Téléphone re-simlocké tout seul !

Résolu/Fermé
thegroove Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - Modifié par thegroove le 15/06/2015 à 17:38
 Benn - 30 sept. 2016 à 09:29
Bonjour,

On m'a fait cadeau d'un Galaxy Note 2 il y a environ 7 mois de cela. La personne qui me l'a donné était chez Bouygues et moi je suis chez Free, donc je devais procéder au désimlockage.
Pour cela, j'ai juste appelé Bouygues, expliqué le problème et donné quelques informations sur le titulaire du téléphone à la base.
Jusque là, pas de problème. J'ai eu le code de désimlockage qui a marché parfaitement et j'ai pu profiter de mon téléphone jusqu'à il y a environ 3 semaines... Puisque le téléphone s'est re-simlocké tout seul.

J'ai du rappeler Bouygues qui m'ont encore donné le code de désimlockage mais cette fois-ci, le code ne marche pas. Ils m'ont expliqué qu'ils avaient uniquement un code par téléphone et que ce n'était pas normal qu'il se bloque comme ça, tout seul.

La seule solution qu'ils m'ont proposé était de l'envoyer au SAV, mais on s'est vite rendu compte que le téléphone n'était plus sous garantie et que ce n'était pas possible.

Alors je me tourne vers vous pour un petit coup d'aide si jamais vous avez expérimenté des situations similaires, et surtout si vous avez trouvé une solution.
Merci d'avance!

PS : J'ai déjà essayé en formatant mon téléphone et en enlevant la carte sim, ça n'a pas marché :(

4 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
15 juin 2015 à 17:40
Bonjour,

Ton truc n'est pas normal... Mais la garantie n'a rien à voir là dedans... On peut aller chez le fournisseur pour ça, trois ans plus tard... C'est une mauvaise réponse.

-- Je n'ai pas la solution, mais je soupçonnerais volontier qu'un "system" t'as envoyé un fichier empoisonné qui a mis ton téléphone dans cette situation... Pour ensuite te demander de l'argent pour le débloquer... et ce n'est pas un vrai Sim-Lock...??? Je suis peut etre parano...?
1
thegroove Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 17:50
En fait, dans l'un de mes nombreux appels, ils m'ont proposé d'aller voir directement dans une boutique Bouygues et la personne la-bas m'a dit qu'ils pouvaient l'envoyer à Samsung si j'ai la facture... Que je n'ai pas. Je l'ai demandée par téléphone et ils ont dit qu'ils gardaient les factures uniquement pendant 2 ans, et vu que le téléphone avait été acheté en janvier 2013, c'était mort...

Je ne sais pas si c'est un vrai simlock ou pas, en tout cas, c'est le même écran d'accueil que lorsqu'il était simlocké il y a 7 mois, et pour le moment il n'y a rien qui me demande de l'argent pour le débloquer. Hum....
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2015 à 18:10
bonjour

eteins ton portable et retires ta sim....ensuite allume ton phone ....ouvre ton appli telephone et tapes ce code...
  • #7465625#


et dis ce que tu vois et je dis bien sans carte sim
0
thegroove Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 > Utilisateur anonyme
15 juin 2015 à 18:18
Salut et merci pour ta réponse!
Et bien, j'imagine qu'il faut appuyer sur le bouton "appeler" après avoir mis le code pour finir l'opération, n'est-ce pas ?

Lorsque je mets le code et j'appuie sur le bouton "appeler", il me dit la même chose que d'habitude, "Non enregistré sur le réseau"... Et oui, j'ai essayé sans carte sim!
Merci :)
0
Utilisateur anonyme > thegroove Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
Modifié par mikaelac le 15/06/2015 à 18:31
non tu n'as pas compris... le code que je t'ai donné est pour savoir si vraiment ton phone est resimlocké tout simplement donc fais comme je t'ai demandé et dis moi ce que tu vois et je répète encore une fois sans ta sim...fais moi le plaisir de lire mot a mot ce que j'ai écrit...etoile diese7465625 diese au cas ou tu ne vois pas...
0
thegroove Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 > Utilisateur anonyme
15 juin 2015 à 18:34
J'ai bien compris ce que tu as dis et je te remercie pour ton aide, mais je crois que c'est toi qui me comprends pas. Lorsque je mets ton code, il ne se passe absolument rien et je suis obligé d'appuyer sur le bouton appeler ou un autre pour revenir dans le menu principal...
0
Kittymeow Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 11:16
Bonjour The Groove,

Il m'est arrive exactement la même chose hier a minuit. J'ai desimlocké mon téléphone il y a exactement 2 mois. J'ai aussi un Note Galaxy 2 GT7100.

Tout était fait en bonne et du forme via orange et puis hier....resimlocké.

As tu trouvé la solution sinon la cause de ce problème. Ça fait 8 heures que je suis sur ce problème et ça me rend fou...

Merci. À plus
0
juste une aide
13 avril 2016 à 14:28
Un peu tard mais si ça peut en aider d'autre il suffit de ré-entré le code de désimlockage fournit par vôtres opérateur la première fois que vous avez désimlock
0
jo95 > juste une aide
13 avril 2016 à 15:50
Bonjour, biensur que cette solution a déja été testé et ca ne marche pas, avoir bien montré mon mécontentement auprés de samsung ( mailS, forum, lettre avec tous les justificatifs) on s'est enfin occupé du problème (bien qu'ils n'ont pas reconnu que c'était possible) une personne de samsung m'a demandée de l'envoyer à une adresse pour expertise et il m'est revenu désimlocké ( je n'étais plus sous garantie) .. donc faut insister et ne pas hésiter à leur réexpliquer le problème car ils font comme si c'était la première fois à chaque fois.....
0
Bonjour, je suis une autre victime de Samsung, j'ai tout essayé le téléphone est plus sous garantie ils ne veulent rien faire et surtout pas reconnaître que c'est un défaut du téléphone..... C'est incroyable !!!!
C'est bien plus facile de dire qu'ils sont pas au courant et qu'ils ont aucune remonté... Il y aurait que moi.... En plus j'ai eu un réparateur au téléphone qui m'a dit que c'était peut ztre un problème de carte mère .. Ça doit coûter trop cher à Samsung de changer une carte mère.... Franchement c'est inadmissible je suis remontée contre cette marque !
0
Bonjour,
Mon téléphone Samsung galaxy Teos est débloqué depuis au moins 2 ans. Et depuis ce week-end il me demande aussi un code de déverouillage réseau. Vous êtes les premiers que je trouve à qui c'est déjà arrivé.
Je dois contacté Samsung c'est ça?
0
Bonjour, j ai exactement le même problème. J ai acheté mon samsung s6 sur groupon ,débloqué tout opérateur bien sûr. Cela fait 2 mois que je me en sert correctement et hier matin, en rallumant mon téléphone ,il me redemande un code de deverouillage réseau. J ai appelé mon service opérateur mais ils ne peuvent rien faire . Mon téléphone s est resimlocké tout seul . Avez vous une solution ou un lien vers qui se retourner ?
0