Téléphone re-simlocké tout seul !
Résolu
thegroove
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Benn -
Benn -
Bonjour,
On m'a fait cadeau d'un Galaxy Note 2 il y a environ 7 mois de cela. La personne qui me l'a donné était chez Bouygues et moi je suis chez Free, donc je devais procéder au désimlockage.
Pour cela, j'ai juste appelé Bouygues, expliqué le problème et donné quelques informations sur le titulaire du téléphone à la base.
Jusque là, pas de problème. J'ai eu le code de désimlockage qui a marché parfaitement et j'ai pu profiter de mon téléphone jusqu'à il y a environ 3 semaines... Puisque le téléphone s'est re-simlocké tout seul.
J'ai du rappeler Bouygues qui m'ont encore donné le code de désimlockage mais cette fois-ci, le code ne marche pas. Ils m'ont expliqué qu'ils avaient uniquement un code par téléphone et que ce n'était pas normal qu'il se bloque comme ça, tout seul.
La seule solution qu'ils m'ont proposé était de l'envoyer au SAV, mais on s'est vite rendu compte que le téléphone n'était plus sous garantie et que ce n'était pas possible.
Alors je me tourne vers vous pour un petit coup d'aide si jamais vous avez expérimenté des situations similaires, et surtout si vous avez trouvé une solution.
Merci d'avance!
PS : J'ai déjà essayé en formatant mon téléphone et en enlevant la carte sim, ça n'a pas marché :(
On m'a fait cadeau d'un Galaxy Note 2 il y a environ 7 mois de cela. La personne qui me l'a donné était chez Bouygues et moi je suis chez Free, donc je devais procéder au désimlockage.
Pour cela, j'ai juste appelé Bouygues, expliqué le problème et donné quelques informations sur le titulaire du téléphone à la base.
Jusque là, pas de problème. J'ai eu le code de désimlockage qui a marché parfaitement et j'ai pu profiter de mon téléphone jusqu'à il y a environ 3 semaines... Puisque le téléphone s'est re-simlocké tout seul.
J'ai du rappeler Bouygues qui m'ont encore donné le code de désimlockage mais cette fois-ci, le code ne marche pas. Ils m'ont expliqué qu'ils avaient uniquement un code par téléphone et que ce n'était pas normal qu'il se bloque comme ça, tout seul.
La seule solution qu'ils m'ont proposé était de l'envoyer au SAV, mais on s'est vite rendu compte que le téléphone n'était plus sous garantie et que ce n'était pas possible.
Alors je me tourne vers vous pour un petit coup d'aide si jamais vous avez expérimenté des situations similaires, et surtout si vous avez trouvé une solution.
Merci d'avance!
PS : J'ai déjà essayé en formatant mon téléphone et en enlevant la carte sim, ça n'a pas marché :(
A voir également:
- Téléphone re-simlocké tout seul !
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
28227
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
Ton truc n'est pas normal... Mais la garantie n'a rien à voir là dedans... On peut aller chez le fournisseur pour ça, trois ans plus tard... C'est une mauvaise réponse.
-- Je n'ai pas la solution, mais je soupçonnerais volontier qu'un "system" t'as envoyé un fichier empoisonné qui a mis ton téléphone dans cette situation... Pour ensuite te demander de l'argent pour le débloquer... et ce n'est pas un vrai Sim-Lock...??? Je suis peut etre parano...?
Ton truc n'est pas normal... Mais la garantie n'a rien à voir là dedans... On peut aller chez le fournisseur pour ça, trois ans plus tard... C'est une mauvaise réponse.
-- Je n'ai pas la solution, mais je soupçonnerais volontier qu'un "system" t'as envoyé un fichier empoisonné qui a mis ton téléphone dans cette situation... Pour ensuite te demander de l'argent pour le débloquer... et ce n'est pas un vrai Sim-Lock...??? Je suis peut etre parano...?
Bonjour The Groove,
Il m'est arrive exactement la même chose hier a minuit. J'ai desimlocké mon téléphone il y a exactement 2 mois. J'ai aussi un Note Galaxy 2 GT7100.
Tout était fait en bonne et du forme via orange et puis hier....resimlocké.
As tu trouvé la solution sinon la cause de ce problème. Ça fait 8 heures que je suis sur ce problème et ça me rend fou...
Merci. À plus
Il m'est arrive exactement la même chose hier a minuit. J'ai desimlocké mon téléphone il y a exactement 2 mois. J'ai aussi un Note Galaxy 2 GT7100.
Tout était fait en bonne et du forme via orange et puis hier....resimlocké.
As tu trouvé la solution sinon la cause de ce problème. Ça fait 8 heures que je suis sur ce problème et ça me rend fou...
Merci. À plus
Bonjour, biensur que cette solution a déja été testé et ca ne marche pas, avoir bien montré mon mécontentement auprés de samsung ( mailS, forum, lettre avec tous les justificatifs) on s'est enfin occupé du problème (bien qu'ils n'ont pas reconnu que c'était possible) une personne de samsung m'a demandée de l'envoyer à une adresse pour expertise et il m'est revenu désimlocké ( je n'étais plus sous garantie) .. donc faut insister et ne pas hésiter à leur réexpliquer le problème car ils font comme si c'était la première fois à chaque fois.....
Bonjour, je suis une autre victime de Samsung, j'ai tout essayé le téléphone est plus sous garantie ils ne veulent rien faire et surtout pas reconnaître que c'est un défaut du téléphone..... C'est incroyable !!!!
C'est bien plus facile de dire qu'ils sont pas au courant et qu'ils ont aucune remonté... Il y aurait que moi.... En plus j'ai eu un réparateur au téléphone qui m'a dit que c'était peut ztre un problème de carte mère .. Ça doit coûter trop cher à Samsung de changer une carte mère.... Franchement c'est inadmissible je suis remontée contre cette marque !
C'est bien plus facile de dire qu'ils sont pas au courant et qu'ils ont aucune remonté... Il y aurait que moi.... En plus j'ai eu un réparateur au téléphone qui m'a dit que c'était peut ztre un problème de carte mère .. Ça doit coûter trop cher à Samsung de changer une carte mère.... Franchement c'est inadmissible je suis remontée contre cette marque !
Bonjour,
Mon téléphone Samsung galaxy Teos est débloqué depuis au moins 2 ans. Et depuis ce week-end il me demande aussi un code de déverouillage réseau. Vous êtes les premiers que je trouve à qui c'est déjà arrivé.
Je dois contacté Samsung c'est ça?
Mon téléphone Samsung galaxy Teos est débloqué depuis au moins 2 ans. Et depuis ce week-end il me demande aussi un code de déverouillage réseau. Vous êtes les premiers que je trouve à qui c'est déjà arrivé.
Je dois contacté Samsung c'est ça?
Bonjour, j ai exactement le même problème. J ai acheté mon samsung s6 sur groupon ,débloqué tout opérateur bien sûr. Cela fait 2 mois que je me en sert correctement et hier matin, en rallumant mon téléphone ,il me redemande un code de deverouillage réseau. J ai appelé mon service opérateur mais ils ne peuvent rien faire . Mon téléphone s est resimlocké tout seul . Avez vous une solution ou un lien vers qui se retourner ?
Je ne sais pas si c'est un vrai simlock ou pas, en tout cas, c'est le même écran d'accueil que lorsqu'il était simlocké il y a 7 mois, et pour le moment il n'y a rien qui me demande de l'argent pour le débloquer. Hum....
eteins ton portable et retires ta sim....ensuite allume ton phone ....ouvre ton appli telephone et tapes ce code...
et dis ce que tu vois et je dis bien sans carte sim
Et bien, j'imagine qu'il faut appuyer sur le bouton "appeler" après avoir mis le code pour finir l'opération, n'est-ce pas ?
Lorsque je mets le code et j'appuie sur le bouton "appeler", il me dit la même chose que d'habitude, "Non enregistré sur le réseau"... Et oui, j'ai essayé sans carte sim!
Merci :)