Encrassement commande de volume télécommande TV Sony Bravia
Résolu
clonet38
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis peu, il faut appuyer de plus en plus fort sur le bouton +/- Volume de la télécommande de la TV Sony Bravia: il doit être encrassé car celui des programmes fonctionne bien, ainsi que tous les autres. Pour nettoyer les contacts, j'ai bien essayé d'ouvrir la télécommande en dévissant les trois vis accessibles dans le compartiment piles, mais le boîtier résiste et je n'ose pas trop forcer.
Merci à qui voudra bien m'aider.
Depuis peu, il faut appuyer de plus en plus fort sur le bouton +/- Volume de la télécommande de la TV Sony Bravia: il doit être encrassé car celui des programmes fonctionne bien, ainsi que tous les autres. Pour nettoyer les contacts, j'ai bien essayé d'ouvrir la télécommande en dévissant les trois vis accessibles dans le compartiment piles, mais le boîtier résiste et je n'ose pas trop forcer.
Merci à qui voudra bien m'aider.
A voir également:
- Ouvrir télécommande sony bravia
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir avec - Guide
1 réponse
Bonjour
En fait ce n'est généralement pas un encrassement mais une usure du graphite qui recouvre les plots de volume
Dans ce cas la seule solution est de les "repeindre" avec une sorte de "peinture" à base de graphite conducteur
C'est très facile à faire si .............. on trouve cette "peinture"
En fait ce n'est généralement pas un encrassement mais une usure du graphite qui recouvre les plots de volume
Dans ce cas la seule solution est de les "repeindre" avec une sorte de "peinture" à base de graphite conducteur
C'est très facile à faire si .............. on trouve cette "peinture"
Je peux obtenir le graphite en limant une mine de crayon.
Ne puis-je pas fabriquer cette "peinture" avec:
- une colle: à bois - neoprène - araldite - ultra-rapide - cellulosique,
- un liant pour peinture à l'huile ?
- ou une autre solution astucieuse ?
Merci encore!
Perso j'ai un flacon de produit "étudié pour" (et un petit pinceau à dessin) et ca marche bien ............
Et merci encore !