Modification d'une page wordpress

Fermé
djogoekinox Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 15 juin 2015 à 12:32
djogoekinox Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 27 juin 2015 à 15:55
Bonjour à tous,
J'explique mon problème, j'aimerais modifier la page d'accueil de mon site web créé via Wordpress (thème Vantage)->http://lesijo.fr
En fait j'aimerais enlever totalement le "bandeau" blanc en haut du site (ou il y a le logo et le numéro de téléphone)
Quand je fais "inspecter l'élément" et que je supprime la ligne 9 : " <div class="hgroup full-container"></div> " la page est parfaite mais comment savoir quel fichier je dois modifier ??
J'aimerais aussi qu'il reste sur les autres pages :/
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 16/06/2015 à 00:20
j'ai la flemme de regarder ton site (vu l'heure tardive) donc

soit tu as une page statique en page d'accueil et le plus simple est de créer un modèle de page dans le bandeau uniquement pour ta page d'accueil, les autres pages utiliseront le modèle par défaut et ne seront pas modifiées

soit tu utilises la page contenant les 10 xxx derniers articles et tu dois créer un marqueur conditionnel qui fonctionne sur un principe assez simple ( cela marche aussi pour la page statique), en gros il s'agit mettre un code qui dira a wordpress si c'est la page d'accueil tu affiches ce bout de code (le header sans bandeau), si c'est une autre page tu affiche ce bout de code (le header avec bandeau)

if ( is_front_page() && is_home() ) {
le code du header sans le bandeau
} else {
le code du header avec le bandeau
}


évidemment il faut que tu remplace le code actuel dans header php de ton theme par le code if else

un peu de lecture pour en savoir +
wpchannel.com/creer-modele-page-wordpress/
codex.wordpress.org/fr:Marqueurs_conditionnels
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2015 à 00:50
En gros tu voudrais que le menu soit en haut, et supprimer tout le bandeau blanc ?
Le plus simple serait de rajouter les lignes suivantes dans ton style.css :
.hgroup.full-container {
  display:none;
}

La zone sera masquée, mais toujours présente dans la source de la page. Si tu ne veux plus du tout qu'elle soit chargée, il faut sûrement modifier le fichier header.php.
0
djogoekinox Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017
16 juin 2015 à 15:51
Merci d'avoir répondu si rapidement,
elgazar j'ai regarder la vidéo d'explication sur ton lien, si j'ai bien compris le "style.css" dans "/wp-content/themes/vantage" ne se modifie pas comme ça.
J'ai essayer justement d'appliquer le code de Pyraah mais du coup page blanche sur mon site.
Le mec sur la vidéo explique qu'il faut créer un fichier "template-vantage.php" dans le même répertoire, copier le code :

<?php
/*
Template Name: Nom du modèle
  • /?>


et à la suite le code de "page.php" pour y faire les motifs, le problème c'est que je ne trouve pas sur cette page le code du bandeau à enlever...

J'ai essayer de copier à la suite le fichier style.css et d'y ajouter le code de Pyraah mais rien ne change :/
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 16/06/2015 à 16:16
en fait cela dépends de ton thème et de son code qui peut varier , mais en gros tu pourrais faire comme cela



ouvre ton éditeur, copie le code suivant

<?php
/*
Template Name: pageaccueil
  • /?>

ensuite copie l'ensemble du code de page.php dans ton fichier et enregistre en pageaccueil.php
ouvre pageaccueil.php dans ton éditeur, supprime la ligne qui fait appel au header de wordpress
<?php get_header(); ?>

ensuite ouvre le fichier header.php de ton thème et copie tout le code sur la ligne a la place de la ligne qui contenait get_header que tu viens de supprimer, modifie le code pour faire disparaitre la barre blanche (suivant le code c'est plus ou moins facile) puis enregistre ta page,
envoie la dans le dossier de ton thème sur ton ftp.

ensuite dans wordpress, édite la page qui te sert d'accueil et dans dans modele de page, tu prends pageaccueil et tu mets a jour.

Si tout s'est bien passé, ta page d'accueil n'aura plus le bandeau blanc mais les pages internes l'auront encore

ps: Avant toute modifications fais des sauvegardes des fichiers de ton thème, une erreur est vite arrivée
0
djogoekinox Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017
27 juin 2015 à 15:55
Merci beaucoup pour vos conseils, au final j'ai décidé d'enlever complétement le "bandeau sur toutes mes pages, pour cela :
Il suffit de se rendre sur l'administration wordpress, dans l'onglet "Theme settings", de supprimer son logo et dans l'onglet "Layout" de modifier "Masthead Layout" en choisissant "logo in menu".
Merci quand même et bonne continuation !
0