CD de configuration usine pour Acer Travelmate 2492WLCi
Résolu
FDdB
Messages postés
259
Statut
Membre
-
FDdB Messages postés 259 Statut Membre -
FDdB Messages postés 259 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose de ce matériel qui a été un peu maltraité du point de vue logiciel (fichiers effacés par erreur, taille des partitions modifiée).
Je dispose d'un set de 6 CD qui permettent normalement de restituer la configuration usine.
Il ne fonctionne pas. Quand je boote sur le CD, il ne lit rien et passe son tour, et se retrouve ainsi à démarrer sur le HDD classique.
Que peut'on faire dans ce cas ?
Merci de votre avis.
--
Francis
Je dispose de ce matériel qui a été un peu maltraité du point de vue logiciel (fichiers effacés par erreur, taille des partitions modifiée).
Je dispose d'un set de 6 CD qui permettent normalement de restituer la configuration usine.
Il ne fonctionne pas. Quand je boote sur le CD, il ne lit rien et passe son tour, et se retrouve ainsi à démarrer sur le HDD classique.
Que peut'on faire dans ce cas ?
Merci de votre avis.
--
Francis
3 réponses
-
Salut,
c'est les cd livrés avec le pc ou c'est toi qui les as gravés
-
Salut,
Il n'y a pas que les CD pour une restauration d'usine.
Il y a aussi une partition Recovery pour une réinitialisation du PC.
C'est beaucoup plus rapide que de mettre les CD les uns après les autres.
Regardes ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine -
Bonjour à tous,
J'ai contacté Acer France qui me dit qu'il y a moyen de se procurer ce logiciel au prix de 42 euros TVAC (+ frais de port sans doute). Ils ne fournissent pas sous forme de fichier à télécharger.
Ca me tente mais je me dis que cette machine a son âge et xp, alors...
Merci à vous de toute façon, j'aurai appris des choses.
Pour moi, le sujet sera mis en résolu (si j'achète le package Acer), en tout cas je ne le suivrai plus