Probleme wifi macbook

jijilah Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Noway -
bonjours

j'ai un macbook pro avec yosemite 10.10.3 jusqu'à maintenant je l est utiliser avec une clef wifi mais elle ses casser est je voudrait savoir comment activer la wifi car l'icone n'est pas dans la barre ni dans les paramètre réseau j ai que
(fire wire);(pan bluetooth);(ethernet)et la clef wifi que j'utiliser.

merci a vous
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317
 
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Il suffit d'aller dans les Préférences système / réseau, activer le Wifi (Airport), et de cocher la case pour avoir l'icône dans la barre des menus



voir également cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201735

Si l'option wifi est absente, c'est que vous avez un problème matériel (carte airport déconnectée ou HS)

cordialement

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
1
jijilah Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci a vous 2 mais ce n est pas utile car je n est meme pas l'icone wifi
0
Utilisateur anonyme
 
Fais un reset SMC
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

et un AHT
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

Et questions :
- pourquoi avoir utilisé une clé WIFI par le passé ?
- ça fait longtemps que ce problème existe ?

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
1
jijilah Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je l est acheter comme sa j utiliser la clef wifi avec wireless network utility de apple jusqu'au jours ou j'ai casser ma clef
0
Utilisateur anonyme
 
J'imagine alors qu'il a été acheté en occasion, et que la clé WIFi était donnée avec pour remédier à un problème matériel.
Les Macbook, (tous modèles), sont livrés avec une carte Airport (wifi) pré-installée.

Le fait de faire un AHT devrait indiquer si celle ci est HS. (ou déconnectée physiquement).

D'ailleurs, en allant dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Rapport système / Wifi, on doit voir si une carte wifi est bien présente. Exemple :


0
jijilah Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Version des logiciels :
CoreWLAN : 5.0 (500.35.2)
CoreWLANKit : 4.3 (430.38.1)
Menu Extra : 10.3 (1030.34)
Informations système : 9.0 (900.9)
Famille IO80211 : 7.3 (730.60)
Diagnostic : 4.2 (420.71)
Utilitaire AirPort : 6.3.5 (635.2)
j ai que sa d ecris
0
Utilisateur anonyme
 
Je conseille d'aller dans un centre SAV agréé par Apple :
https://locate.apple.com/fr/fr/
0
jijilah Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
d'accord merci encore est désolé du dérangement
0
Noway > jijilah Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai le même problème, n'y a-t-il pas de solution?
0