Incompatibilité Canon Eos 550d / objectif Sigma 18-250

sosojp -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un Canon EOS 550D depuis 3 ans et j'ai acheté il y a 6 mois un objectif Sigma 18-250mm.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 15 jours.
Du jours au lendemain, après chaque prise de vue, un message s'affiche me disant "Communication défectueuse entre l'objectif et l'appareil. Nettoyer les contacts".
N'osant pas le faire moi même, j'ai été voir un photographe professionnel qui m'a dit avoir déjà rencontré ce souci : il s'agit d'un rejet entre l'appareil et l'objectif qui ne sont pas de la même marque.
En gros : rien à faire.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Après un tour sur le net, il semble que le problème soit "connu" sur certains Sigma. Si les contacts ont été vérifiés :
Si il a moins de 2 ans, il faut le retourner en garantie.
Si plus sous garantie, c'est mort. J'ai lu que dans certains cas, une mise à jour du firmware de l'appareil peut résoudre le soucis, mais c'est plutôt l'exception.

0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

il ce peut aussi que ce soit comme chez Tamron et aussi Canon, la nappe qui fait la liaison entre la carte électronique et le moteur de mise au point, qui se coupe. Et bien souvent, même après avoir moi même remplacé cette nappe, le problème persiste. Conclusion, en fonction de la valeur de l'objectif soit en fait réparer soit on change d'objectif.
0
sosojp

Je n'ai pas précisé que quand j'éteins l'appateil et le rallume, tout va bien et la photo s'enregistre bien.
Mais je ne peux pas passer mon temps et éteindre et rallumer...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > sosojp

tout à fait les symptôme que j'avais sur mon Tamron 18/200mm. J'ai remplacé la nappe comme c'était préconisé sur le web, mais çà n'a rien changé.

Est-ce que tu as ce problème sur toutes le focales ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

A-t-il au moins fait le nettoyage des fameux contact ? (facile à faire)
Parce que si il fonctionnait avant je ne vois pas en quoi il pourrait 'devenir" incompatible. C'est e.de l'électronique, pas de la biologie exm.
Sauf si il y a eu par exemple un update du firmware.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
-1