Mon pc chauffe beaucoup, peut être trop ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
-
Bonsoir,

En fait j'ai une carte graphique Gainward GeForce® GTX 570 1280MB "Golden Sample" Goes Like Hell.

et je viens d'installer the witcher 3 qui est gourmand.

Jusque là j'ai toujours joué a des jeux très léger du style League of Legend ou FFXI et pas de soucis.

Ici j'ai test The Witcher en mode extrême et en élevé et il tourne nickel, par contre mon pc les ventilos de la carte graphique font un bruit élevé, ils doivent tourner a fond a mon avis... et le GPU tourne a 98% pendant que je joue et la température monte fortement, 90° et reste a cette température là. Quand je coupe je jeu ca chute très rapidement a 50° . alors ma question est 90° c'est trop pour un GPU sur de longues séances de jeu ? ou c'est tout a fait normal?

Pas envie de griller mon pc et pas non plus envie de jouer en basse résolution si c'est normal comme température... vu qu'en extrême je lag pas ni rien... juste les ventilos qui gueulent et la température qui grimper fort.

En passant il est fort poussiéreux je vais un peu le nettoyer ce soir, mais je pense pas que ca va faire une énorme différence. c'est un pc de bureau.

Le CPU est un I7 2600K refroidit par un gros Noctua ND-D14.

J'ai déjà fait des recherches mais on trouve tout et n'importe quoi sur le net...

J'ai des gens qui trouvent trop élevés au dessus de 60° et d'autres qui disent que 90° y'a pas de soucis et d'autres encore qui parle de 125°... donc du coup j'ai aucune idée. Et le site constructeur parle de 96° max.... Mais max ca veut dire en non stop ou que ca peut monter 2min a 96° puis ca risque de cramer?

MErci pour les infos et conseils et bonne soirée a tous/toutes.

1 réponse

Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
87
Bonjour,

90° c'est beaucoup mais très courant dans les jeux donc rien d'alarmant pour moi
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
87
Oui c'est vrai que c'est un peu haut 44° au repos ! Tu as quoi comme boitier ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015

un corsair 600 , c'est plutôt un bon boitier pour le refroidissement. J'ai juste le ventilo du haut qui en va pas. Mais celui de facade et de dos vont...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015

Par contre bonne nouvelle depuis que j'ai nettoyé , et là les ventilos du GPU ne devaient plus tourner qu'a 63% pour avoir une température convenable... j'ai les ai mis a 100% en manuel et là je tourne a 72 degré max en Extrême résolution. C'est fou que la poussière me faisait une différence de 20 degré ! j'aurais cru max 5 degré...
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
87
Content de voir que tu t'en es sortie seule, bon jeux à toi et penses à faire un petit nettoyage de temps, bye, au plaisir !!!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
>
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020

C'est tjs un peu délicat de se lancer dans un domaine qu'on ne maitrise pas mais on se rend souvent compte que ca vaut la peine de tenter, ça m'a bien aider les réponses et conseils aussi ;) Ici je joue et je suis a 44° seulement , méchante différence avec les 90° de l'autre jour.. Il fait plus frais aussi. Et clair je le ferais une fois par an ou 6mois.

Bonne soirée.