Mavericks et quelques soucis...

Fermé
mireillecoenen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 12 juin 2015 à 17:09
 mireillecoenen - 14 juin 2015 à 13:06
J'ai installé Mavericks sur mon imac et je n'arrive pas à télécharger depuis Safari, même du site Apple. Dans Safari j'ai réglé la sécurité dans les préférences et sur le système idem "n'importe où". Quand je demande un téléchargement j'obtiens une page noire et ça tourne dans le vide... J'aurais voulu charger google chrome mais pas moyen, toujours une page noire.

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
12 juin 2015 à 18:20
Bonjour, (si tu le permets !

Voici les premiers éléments de réponse

Nous ne sommes pas devins et sans boule de cristal, tes explications étant trop succinctes, impossible de répondre correctement donc, il faut donner des détails et, surtout, la configuration du Mac, modèle exact, etc.
Sachant que "Mavericks" n'est plus disponible sur le Mac Apple Store, il faut être plus claire.
1
mireillecoenen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
12 juin 2015 à 20:49
Bonsoir, c'est un imac 24" de 2009; Processeur 2,93 GHz Intel Core 2 Duo. J'ai acheté et installé le snow léopard pour pouvoir par la suite installer mavericks. Tout tourne bien sauf safari. Dès que je demande un téléchargement (quel qu'il soit) tout devient noir et puis plus rien. Dans les préférences Safari, j'ai coché "activer les java" et "autoriser les modules". Dans les préférences système, j'ai autorisé les téléchargements "de n'importe où". J'ai réparé les autorisations avec l'outil disque. Mais rien à faire.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
12 juin 2015 à 21:02
Bonsoir,

Essayes ça : depuis le Finder, menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, va te permettre d'accéder à ta bibliothèque utilisateur, tu ouvres le dossier "Préférences" et, Safari étant fermé (quitté) tu mets à la corbeille le fichier "com.apple.safari.plist" et tu relances Safari.
Tu auras certainement quelques préférences à refaire, le fichier va se recréer au lancement de Safari. Vois ce qu'il se passe, si rien de changé, essayes depuis le menu Safari, de vider le cache, voire de réinitialiser Safari.
Viens donner le résultat.
Tu n'as pas des pages de pubs, indésirables, qui s'ouvrent ?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
12 juin 2015 à 22:15
Tu peux aussi faire une mise à jour combinée de Mavericks :
https://support.apple.com/kb/DL1760?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Ça arrange souvent les problèmes.
0
mireillecoenen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
13 juin 2015 à 13:35
Bonjour, j'ai réinitialisé Safari. Par contre je n'ai pas trouvé "com.apple.safari.plist" dans les préférences. Bizarre...Et mon problème est toujours là. Pour ce qui est de la MAJ Mavericks 10.9.5 ils parlent de Safari 7.0.6. Moi je suis déjà sous Mavericks 10.9.5 et Safari 7.1.6 et de toute façon je ne peux faire aucune mise à jour car c'est comme un téléchargement, j'ai une page noire. Je n'ai aucune publicité qui s'affiche, c'est le noir complet et rien ne bouge. Si je passais à Yosemite est-ce que cela aurait une influence bénéfique sur Safari?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > mireillecoenen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
13 juin 2015 à 16:31
Bonjour,

Puisque vous êtes sous Mavericks, démarrez votre Mac en gardant enfoncées, les touches cmd et R jusqu'à l'arrivée sur la page des utilitaires, ouvrez "utilitaire de disque" clic sur SOS (s'il n'est pas sélectionné) puis sur la première ligne de votre disque dur (HD) et lancez une réparation du disque, puis une réparation des permissions.
Résultat ?
0
mireillecoenen > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
14 juin 2015 à 13:06
Bonjour, j'avais déjà lancé une restauration des permissions et du disque, j'ai refais un nouvel essais. Le trou noir... dans Safari. Par contre j'ai téléchargé Google Chrome par un PC, je l'ai installé et nickel pour tout. Donc c'est mon Safari qui pose problème et pas Mavericks ce qui me rassure mais je ne connais toujours pas la cause. Merci pour avoir essayé de m'aider et bonne fin de week end.
0