Logiciel de montage vidéo gratuit sous Mac OX X Mavericks

Résolu/Fermé
T.Plane Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - Modifié par T.Plane le 10/01/2014 à 11:16
T.Plane Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 10 janv. 2014 à 13:43
Bonjour, je cherche un logiciel de montage vidéo gratuit pour un MacBook Pro avec le tout nouveau OS X Mavericks. J'utiliser avant iMovie, que j'avais eu gratuitement, mais après avoir réinitialiser mon mac (pour une raison personnelle) iMovie était payant sur le Mac App Store! Je cherche maintenant un logiciel simple et gratuit, pour faire du collage de vidéo, ajouter des musiques ou mettre simplement des phrases sur la vidéo, comme le faisait iMovie.

Voila, merci de votre aide.

Théo Plane.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2014 à 11:30
Bonjour,

J'utiliser avant iMovie, que j'avais eu gratuitement,

Normal ! iMovie est fourni gratuitement avec chaque Mac.

Si votre Mac avait été livré avec Mavericks il y avait iMovie dessus.

Si votre Mac a été livré avec une version précédente d'OS X, il y avait également iMovie dessus, mais en version non Mavericks. Lorsque ce Mac est passé à Mavericks, App Store met automatiquement et gratuitement la dernière version d'iMovie dessus, mais à condition que la précédente version d'iMovie soit installée à ce moment là.

Donc, ré-installez la version iMovie d'origine, et ensuite allez sur App Store pour obtenir la dernière version d'iMovie. Vous aurez alors gratuitement la dernière version d'iMovie. Tout en sachant que la version précédente d'iMovie fonctionne encore sous Mavericks.

Si vous avez perdu iMovie lors d'une ré-installation, et que le Mac avait été livré avec ses DVD, c'est le cas jusqu'à Mac OS 10.6, c'est le DVD n° 2 qu'il faut utiliser pour ré-installer iMovie. Si le Mac avait été livré sans DVD, c'est le cas depuis Mac OS 10.7, il faut récupérer iMovie et les autres logiciels de la suite iLife depuis App Store en suivant la procédure indiquée ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

dont extrait:
Restauration des applications iLife après une restauration par Internet d'OS X 

Si votre ordinateur était doté à l'origine d'OS X Lion ou version ultérieure, et que vous effacez votre disque dur, puis installez OS X, vous pouvez télécharger iPhoto, iMovie et GarageBand depuis le Mac App Store.

Après l'installation, démarrez à partir d'OS X.
Double-cliquez sur l'icône de l'App Store dans le Dock.
Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Cliquez sur Achats.
Si vous n'avez pas encore accepté vos applications iLife groupées dans le Mac App Store, vos applications iLife devraient apparaître dans la partie Accepter de l'écran. Cliquez sur Accepter.
Il se peut que vous deviez à nouveau saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vos applications iLife figurent à présent dans la section Achats. Ces applications font partie intégrante du logiciel fourni avec votre ordinateur. Elles ne sont pas facturées sur votre compte. Cliquez sur Installer pour terminer l'installation de vos applications.

En clair, vous n'avez pas à dépenser pour retrouver iMovie :)

3
T.Plane Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 2
10 janv. 2014 à 13:42
Effectivement, mon mac a était livré avec OsX 10.5.8, j'ai donc un CD d'installation quelque part, je dois pouvoir le retrouver ! Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très complète!

Bonne journée.

Théo.
0
débutant6792 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 11:24
Bonjour,

J'utilise Avidemux, il n'est pas parfait. Mais tu peux "coller" les vidéos les uns à la suite des autres et il y a des une série de filtre prédéfini que tu peux utiliser.


Bonne journée,

JZ
0
T.Plane Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 2
10 janv. 2014 à 13:43
Merci pour le lien, cela pourrais me servir. :)

Théo
0