Je cherche le titre d'un vieux thriller.

Chu Chu Nezumi - 12 juin 2015 à 15:58
verodebreizh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 13:36
Bonjour, je suis à la recherche du titre d'un vieux film passé il y a quelques semaines/mois sur je-ne-sais-plus quelle chaîne de la TNT.

L'histoire commence avec une mère de famille qui rentre de son travail (elle est médecin), choquée d'avoir appris la mort visiblement pas naturelle d'une jeune femme de sa connaissance. Elle rejoint chez elle son mari, artiste quelque peu raté, et sa fille qui doit avoir une dizaine d'années.
Quelques minutes plus tard, la police arrive et apprend à la famille que leur fils est probablement impliqué dans le meurtre de la femme citée ci-dessus. ils découvrent ensuite que leur fils avait disparu, et que la femme tuée était sa copine.
Rapidement intercepté par la police, le fils retourne au foyer familial dans l'attente de son procès. Au départ totalement silencieux, il finit par céder aux questions de son père, et avoue avoir tué involontairement sa copine lors d'une dispute.
Alors que le père tente de magouiller pour faire innocenter son fils (destruction de preuves, mensonges...), la mère, plus rationnelle et honnête, essaie de convaincre père et fils de tout avouer.
Je me suis arrêté au moment où des jeunes voyous en colère vis-à-vis du meurtre, ont mis le feu à l'une des sculptures du père. Le fils, pris d'un accès de colère se brûle le bras en s'approchant un peu trop du feu (j'ai oublié comment exactement). La scène suivante, la mère s'occupe de sa blessure et discute avec lui de tout ce qu'il a à surmonter, puis plus de signal : je n'ai pas pu voir la fin (c'était sur une chaîne pas très stable chez moi, genre Numéro 23).

Je crois me souvenir d'un titre assez long, genre "La vie est un long fleuve tranquille" (mais c'est pas ça évidemment).

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

verodebreizh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
14 juin 2015 à 13:36
bonjour, sur tf1 il y a eu : tu es mon fils, je n'en ai vu que très peu, mais ça y ressemble beaucoup
0