Je ne peux plus accéder aux sites sécurisés [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 S-E-R -
Bonjour!
Je viens d'installer avast sur mon PC et depuis je ne peux plus accéder aux sites sécurisés, notamment hotmail ou laposte. Par exemple je peux accéder à la page d'accueil hotmail et m'identifier mais lorsque que je valide mot de passe et adresse e-mail pour aller sur ma boîte, je tombe sur "impossible d'afficher la page". Cela peut-il avoir un rapport avec avast? Auriez-vous une solution à me suggérer?
A voir également:

20 réponses

Bonjour,

Je viens d'avoir le meme probleme depuis 2jours.

J'ai vista depuis 5mois et je rentrée sans soucis dans les sites sécurisé ainsi que MSN et depuis 2jours sans aucune raison je n'ai plus accés.

Mon amie avec son ordinateur portable a le meme probleme.

Merci de m'aidez car j'ai vraiment besoin de trouver une solution rapide.

J'ai fouiller sur le net sans aucun succes.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

SVP très urgent y-t-il une autre solution??????
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
921
Salut.

2 solutions:

Dans Internet Explorer, cliquer sur le menu Outils puis sur Options Internet. Cliquer ensuite sur l'onglet Avancé. Dérouler alors la liste Paramètres jusqu'à la rubrique Sécurité. Vérifier que les cases SSL 2.0 et SSL 3.0 sont bien cochées.. Valider par Ok.

S'il n'y a toujours pas d'accès aux sites sécurisés, il faut alors enregistrer le fichier Softpub.dll dans le Registre. Pour cela, cliquer sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.
Saisir alors la commande regsvr32 Softpub.dll puis valider par Entrée.

Tiens moi au courant.
Salut et merci pour cette reponse rapide, même si je ne reponds que maintenant: vacances oblige! Ceci dit je viens d'essayer tes 2 solutions, sans succès malheureusement!
Si tu as d'autres suggestions, elles seront bienvenues.

Merci la solution du registre a résolu mon problème.
merci merci bcp grace a vous probleme resolu en 2 minutes alors que cela fesait 3 heures que je cherchais le probleme !!!!!!
pour ma part j'ai eu ce probléme hier il vient d'être résolu tout bêtement en fait il faut vérifier l'heure et la date en bas à droite de l'écran. si elle n'affiche pas les bonnes données c'est que la pile interne de la tour est bonne a changer une remise a l'heure et à date est nécessaire.
Attention.
Il faut rajouter que j'ai vraiment tout essayer.
Toutes les solutions que j'ai pu lire sur le site merci.
salut j'ai le meme problème que tout le mondes fotre fournisseur et t'il alice
Meme probleme, et mon fournisseur est bien alice. Cela viendrai t il d'alice?
J'ai le même problème mais je suis sur le réseau de l'université!j'ai ca depuis deux jours! qq1 aurait il une solution ? :(
> nab44
idem plus msn mais plus l droit de entrer dans le site d poker exemple dite nous vite
Chez un client j'ai même problème.
Il a aussi Alice qui me semble très lent.
Cependant avec XP on rentre et avec Vista on rentre pas.
Quand j'utilse vista de chez moi par free, je rentre.
J'ai l'impression que le problème vient de la combinaison alice trop lent et vista
sa a fonctionné ac firefox
bon les mecs le prob vien de vista et non pas des fournisseurs sinon vous n'aurez plus de connection donc je suis toujours bloqué je trouve pas de soluce

j'ai refais des mise à jours de vista; explorer est bien configurer , dll bien enregistrer mais tourjours rien,et fire fox fait le même délire
c toujours les site https qui bloque sinon je peu allé partout sur le web
ma configue vista pack 2 , installation explorer 8 + avast
même problème et je vois aucune réponse suite aux messages ci dessus, help?
Salut!

Même problème!!!

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci
Ben, j'habite pas prés de chez vous pour avoir votre problème. Mais, à mon pays j'avais un blocage aux autres sites comme youtube qui est, à ma connaissance, accessible chez vous. Ce problème n'a pas durer longtemps puisqu'on a trouvé des solutions efficaces. Mais, j'ai d'idée si ça marche avec vous.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012

Ben, j'habite pas prés de chez vous pour avoir votre problème. Mais, à mon pays j'avais un blocage aux autres sites comme youtube qui est, à ma connaissance, accessible chez vous. Ce problème n'a pas durer longtemps puisqu'on a trouvé des solutions efficaces. Mais, j'ai pas d'idée si ça marche avec vous.
Je suis sous Vista et comme vous les sites sécurisés me sont refusé depuis plus d'une semaine; je viens d'installer windows 7 mais c'est pas mieux.
par contre sur mes autres ordinateurs : pas de probleme.

j'ai aussi réinstallé firebox = échec

J'aimerais vraiment connaitre la solution du probleme

Merci aux pros de l'informatique
même probleme aussi, sous XP, impossible de s'identifier sur les site sécurisé.

j'espere que quelqu'un trouvera une solution à ce probleme car je suis vraiment dans la **** :S

merci

j'ai eu le même problème il y a quelques temps pour aller sur les sites sécurisées

(https surtout) aussi bien sur Mozilla que sur internet explorer. On as découvert

que en faite je ne pouvais plus aller sur ce type de site a cause d'un virus qui

bloquer la connexion aux sites sécurisées!

J'espére que cette information pourra aider quelques personnes
De quel virus s'agit-il? Car j'ai ce problème!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013

j'ai eu le même problème et j'ai utilise cette astuce
1. désactive l'antiverus
2.exécute ces lignes

regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 dssenh.dll
regsvr32 rsaenh.dll
regsvr32 gpkcsp.dll
regsvr32 sccbase.dll
regsvr32 slbcsp.dll
regsvr32 cryptdlg.dll

sa a marche avec moi mais quand je redémarre le pc je retrouve le même problème
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013

sinon vous pouvez utilise qui réparé pas mal de problème

https://dial-a-fix.fr.softonic.com/telecharger
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011

Solution inadéquate. L'installation du programme demande d'avoir une connexion internet!!!!!!!!
Essayez de réglé votre date et heure ça aussi peut etre un probleme
Messages postés
21696
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 630
Salut

J'ai une troisième solution :

Installe Firefox !

Internet Explorer bloque les trois quart du temps avec le Script Blocker d'AVAST.

Bonne journée
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
921
A ce compte là, j'en ai une 4ème:

va pas sur les sites sécurisées... C'est pas une solution que tu lui donnes, Djo, c'est un contournement.

J'utilises IE et Avast et je peux aller sur les sites sécurisées sans pb; même avec le script blocker activé.
En effet, j'ai le meme probleme, impossible d'entrer sur tout site securisé qui demande un mot de passe.
Je peux aller sur les page dacceuil, mais pas au dela.
ca m'affiche "impossible d'afficher la page".
Ce qui est incomprehensible, c'est que je n'ai absolument rien touché pour arriver a ca.
Il y encore 3 heures tout allait bien.
Si il vous plais.
Si quelqu'un peut m'aider. Je suis perdu;
Sachant que sans identification possible. Impossible d'aller voir mes comptes important.
Bref.
PLEAAASSSE aidez moi.
En effet, j'ai le meme probleme, impossible d'entrer sur tout site securisé qui demande un mot de passe.
Je peux aller sur les page dacceuil, mais pas au dela.
ca m'affiche "impossible d'afficher la page".
Ce qui est incomprehensible, c'est que je n'ai absolument rien touché pour arriver a ca.
Il y encore 3 heures tout allait bien.
Si il vous plais.
Si quelqu'un peut m'aider. Je suis perdu;
Sachant que sans identification possible. Impossible d'aller voir mes comptes important.
Bref.
PLEAAASSSE aidez moi.
Je suis d'accord. Je rencontre également le même problème (et j'ai bien envie d'insulter l'ami 'crosoft).Seulement voilà tout marchait bien sur les deux PC connectés de mon réseau et tout d'un coup, après une Maj windows il me semble (faite sur UN SEUL des ordis) les deux se sont mis à refuser la connexion sécurisée en même temps. Alors la chose que je peux en déduire, et je l'espère vous avec moi, c'est que le problème ne vient pas des deux ordis, puisque si cela avait été le cas, l'un et pas l'autre aurait été touché. Donc je suspecte le routeur wifi mais j'ai pas réussi à le faire parler !
tout a fait d'accord j'ai le meme probleme sur un mac ptdrr !!!!