Je ne peux plus accéder aux sites sécurisés

Résolu
calamity -  
 S-E-R -
Bonjour!
Je viens d'installer avast sur mon PC et depuis je ne peux plus accéder aux sites sécurisés, notamment hotmail ou laposte. Par exemple je peux accéder à la page d'accueil hotmail et m'identifier mais lorsque que je valide mot de passe et adresse e-mail pour aller sur ma boîte, je tombe sur "impossible d'afficher la page". Cela peut-il avoir un rapport avec avast? Auriez-vous une solution à me suggérer?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

20 réponses

Résumé de la discussion

Suite à l'installation d'Avast sur Windows XP avec Internet Explorer 6, plusieurs utilisateurs rencontrent un blocage sur les sites sécurisés tels que Hotmail et La Poste. Les postes évoquent des solutions comme activer SSL 2.0 et SSL 3.0 dans les paramètres avancés d'Internet Explorer et, si nécessaire, enregistrer Softpub.dll via regsvr32 pour résoudre l'accès aux sites sécurisés. La solution du registre a été confirmée comme efficace pour plusieurs, tandis que d'autres observations évoquent des difficultés liées à Vista, à des blocages régionaux ou à des configurations de sécurité variées. D'autres intervenants recommandent des outils de maintenance tiers ou des mises à jour système, sans consensus sur une solution universelle et avec des retours contradictoires selon le contexte.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. juliojulio

Bonjour,

Je viens d'avoir le meme probleme depuis 2jours.

J'ai vista depuis 5mois et je rentrée sans soucis dans les sites sécurisé ainsi que MSN et depuis 2jours sans aucune raison je n'ai plus accés.

Mon amie avec son ordinateur portable a le meme probleme.

Merci de m'aidez car j'ai vraiment besoin de trouver une solution rapide.

J'ai fouiller sur le net sans aucun succes.
    5