VDI - Fibre ou adsl et box unique
Fermé
Gamma-GT92
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015
-
11 juin 2015 à 15:56
brupala Messages postés 110476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 11 juin 2015 à 19:46
brupala Messages postés 110476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 11 juin 2015 à 19:46
A voir également:
- VDI - Fibre ou adsl et box unique
- Adresse ip box - Guide
- Alice adsl ✓ - Forum Mail
- Boitier fibre - Forum Fibre Optique
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Dti test fibre - Forum câblage
2 réponses
brupala
Messages postés
110476
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
13 835
Modifié par brupala le 11/06/2015 à 18:36
Modifié par brupala le 11/06/2015 à 18:36
Salut,
Si tu as un répartiteur coaxial dans ton coffret de communication,
tu peux y ramener le coax NC (pas vraiment SFR) et le renvoyer ainsi sur la box et tes prises TV.
Tu peux ainsi mettre ta box dans le coffret.
Tu peux aussi installer ta box dans le salon (ainsi que le boitier TV, si ils sont deux, je ne sais pas avec NC).
et rebalancer par RJ45 le réseau local à un switch au coffret de communication, c'est peut-etre le plus simple avec ces ahuris de NC.
oublie, les prises en T, tu ne devrais plus en avoir.
je déplace ta question dans le forum NC, si Mehthoub, passe par là, il t'en dira plus sur le montage de ces bosques câble.
sinon,
il y a bien une entrée et une sortie coaxiale sur le machin
et ... Voili Voilou Voila !
Si tu as un répartiteur coaxial dans ton coffret de communication,
tu peux y ramener le coax NC (pas vraiment SFR) et le renvoyer ainsi sur la box et tes prises TV.
Tu peux ainsi mettre ta box dans le coffret.
Tu peux aussi installer ta box dans le salon (ainsi que le boitier TV, si ils sont deux, je ne sais pas avec NC).
et rebalancer par RJ45 le réseau local à un switch au coffret de communication, c'est peut-etre le plus simple avec ces ahuris de NC.
oublie, les prises en T, tu ne devrais plus en avoir.
je déplace ta question dans le forum NC, si Mehthoub, passe par là, il t'en dira plus sur le montage de ces bosques câble.
sinon,
il y a bien une entrée et une sortie coaxiale sur le machin
et ... Voili Voilou Voila !
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
11 juin 2015 à 19:20
11 juin 2015 à 19:20
Salut!
-1) Tout à fait!
-2) Tout à fait! Tu as une prise à brancher à la Box. Et une prise identique à brancher éventuellement à la télé, via un câble F-IEC mâle-mâle (en principe fourni).
-3) Tu peux faire ça, ou bien passer le câble coaxial en plus du réseau VDI jusqu'à ta prise TV. Je conseille plutôt la 2ème option.
-4) et -5) Désolé, je n'ai rien pigé. La prise en T est purement une prise téléphonique. Elle a éventuellement un rapport avec l'ADSL, ou le VDSL. Mais elle n'a aucun rapport avec ce dont on parle...
-subsidiaire) Aucune idée...
Tu ne peux pas mettre ta box dans le coffret de communication. Tu la met près de ta télé. Et tu branches un de ses ports Ethernet à la prise murale du salon. De là, tu alimentes ton réseau VDI, via un switch placé dans le coffret de communication.
Coucou brupala!
-1) Tout à fait!
-2) Tout à fait! Tu as une prise à brancher à la Box. Et une prise identique à brancher éventuellement à la télé, via un câble F-IEC mâle-mâle (en principe fourni).
-3) Tu peux faire ça, ou bien passer le câble coaxial en plus du réseau VDI jusqu'à ta prise TV. Je conseille plutôt la 2ème option.
-4) et -5) Désolé, je n'ai rien pigé. La prise en T est purement une prise téléphonique. Elle a éventuellement un rapport avec l'ADSL, ou le VDSL. Mais elle n'a aucun rapport avec ce dont on parle...
-subsidiaire) Aucune idée...
Tu ne peux pas mettre ta box dans le coffret de communication. Tu la met près de ta télé. Et tu branches un de ses ports Ethernet à la prise murale du salon. De là, tu alimentes ton réseau VDI, via un switch placé dans le coffret de communication.
Coucou brupala!
brupala
Messages postés
110476
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
13 835
11 juin 2015 à 19:46
11 juin 2015 à 19:46
Je pense que c'est le bon résumé pour ces box qui intègrent TV et internet dans le même boitier.
Je pense que c'est le bon résumé pour ces box qui intègrent TV et internet dans le même boitier.