Changement carte graphique

darkclank Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkclank Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Actuellement j'ai une HD7850 qui commence à être en fin de vie sur les nouveaux jeux (sachant que j'aime bien avec un bon confort visuel).

Vu que la 4k arrive, je me suis dit : pourquoi pas de faire un SLI GTX 970 vu qu'elle amène le meilleur rapport performance / prix comparé à une GTX 980.

j'aurais donc voulu savoir si un SLI permet de jouer à du 4k avec un bon confort par rapport au frame rate (enfaite je voudrais surtout un retour utilisation des personnes qui ont ce type de config).

Je ferai surement l'achat de mon 4K fin d'année 2016, quel écran est conseillé?

Niveau alimentation, j'ai une MODXSTREAM PRO 600W sachant qu'en CPU j'ai un FX6100, c'est suffisant? (normalement oui, mais plus pour confirmation).

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

GarikM Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

si tu vas acheter un écran 4k fin 2016 ça sert à rien d'acheter les carte graphiques maintenant pour faire SLI, tant qu'a faire tu les achetes avec ton écran, et je pense que d'ici fin 2016 il vont sortir de nouvelles CG plus performant pour le même prix.
Ensuite un FX6100 est faible pour SLI et 4k, il faut au moins i5-4690k à mon avis.
perso mon i7-4790k gère très bien les jeux en 4k, ma grosse CG, et le reste.
1
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Salut GarikM,

Je suis d'accord avec toi mais pas la peine d'étaler ta config ;-)

bien à toi,

titou
0
GarikM Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40 > titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'était pour donner des infos =)
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > GarikM Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'avais bien compris ;)

mais pourquoi choisir un i7 pour du jeu ? Cela restera un mystère éternel pour moi ;-)
0
GarikM Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40 > titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est vrai que pour le moment un i5 suffit amplement, mais les jeux qui vont demander bcp de coeurs ne vont pas tarder, après j'essaye d'apprendre un peu le montage video (sony vegas pro) un peu le photoshop aussi et un i7 c'est préférable.
après quand j'ai monté mon ordi (été dernier) je voulais avoir les meilleurs composants du marché et pour que ça dure donc j'ai pris tout ça mdr :)
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > GarikM Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour une utilisation uniquement gaming ; le i7 n'apporte rien et peut même faire perdre en performances (jusqu'à 10% sur Arma III par ex).

Par contre pour du montage vidéo et de la retouche photo c'est sur qu c'est appréciable ;-)
0
darkclank Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

concernant mon cpu je ne pense pas le changer d'ici un an, pour le moment j'en suis très satisfait.

pour les cg, je pensé acheter une 970 maintenant afin de profiter des jeux en 1080p avec un plus grand confort par rapport à ma 7850 et acheter la 2 ème en même temps que mon écran 4k.

--
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Faut déjà savoir si ta carte-mère permet le SLI...
0
darkclank Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui elle gère le SLI ;)
0