Garantie Boulanger
Yaya9176
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ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un téléviseur SAMSUNG 24" chez Boulanger.
Sur le site Samsung ainsi que chez tous les concurrents de Boulanger la garantie pour ce produit est de 24 mois mais sur ma facture Boulanger il est indiqué que mon téléviseur n'est garanti que 12 mois.
C'est bien sur un produit NEUF que j'ai acheté.
Pourquoi Boulanger se permet-il d'assurer une garantie en dessous de celle constructeur et surtout quel est mon recours si il tombe en panne entre 1 et 2 ans ?
Je ne pensais pas qu'une telle enseigne puisse se permettre de telles pratiques mais faites attention avant d'acheter en cette enseigne.
J'ai acheté un téléviseur SAMSUNG 24" chez Boulanger.
Sur le site Samsung ainsi que chez tous les concurrents de Boulanger la garantie pour ce produit est de 24 mois mais sur ma facture Boulanger il est indiqué que mon téléviseur n'est garanti que 12 mois.
C'est bien sur un produit NEUF que j'ai acheté.
Pourquoi Boulanger se permet-il d'assurer une garantie en dessous de celle constructeur et surtout quel est mon recours si il tombe en panne entre 1 et 2 ans ?
Je ne pensais pas qu'une telle enseigne puisse se permettre de telles pratiques mais faites attention avant d'acheter en cette enseigne.
A voir également:
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4 réponses
Salut
C'est pourtant simple, un problème dans les 12 mois => garantie Boulanger, un problème entre 12 et 24 mois => garantie constructeur...
C'est pourtant simple, un problème dans les 12 mois => garantie Boulanger, un problème entre 12 et 24 mois => garantie constructeur...
Bonjour,
La garantie de 2 ans n'est applicable chez Samsung que sur les TV LCD à partir de 32 pouces : https://www.samsung.com/fr/support/warranty/
Or ta télévision ne fait que 24 pouces...
Après je ne sais pas si la "Loi Hamon" (garantie minimale de 2 ans pour les produits High-tech) est maintenant en vigueur ou non, c'est à vérifier... mais je crois que ce n'est qu'en 2016 qu'elle sera effective.
Cordialement
La garantie de 2 ans n'est applicable chez Samsung que sur les TV LCD à partir de 32 pouces : https://www.samsung.com/fr/support/warranty/
Or ta télévision ne fait que 24 pouces...
Après je ne sais pas si la "Loi Hamon" (garantie minimale de 2 ans pour les produits High-tech) est maintenant en vigueur ou non, c'est à vérifier... mais je crois que ce n'est qu'en 2016 qu'elle sera effective.
Cordialement
Non, la carte de garantie SAMSUNG jointe à mon téléviseur indique clairement 2 ans.
De plus le lien que tu me propose indique :
>> Produit TV LCD / LED jusqu'à 32 pouces inclus
>> Période de garantie 24 mois pièces et main d'oeuvre en atelier
Pour moi 24 mois fait bien 2 ans et non 1 ??
De plus, et c'est vrai que cela ne présage de rien, tous les autres vendeurs sur le net indiquent 2 ans de garantie pour ce téléviseur.
De plus le lien que tu me propose indique :
>> Produit TV LCD / LED jusqu'à 32 pouces inclus
>> Période de garantie 24 mois pièces et main d'oeuvre en atelier
Pour moi 24 mois fait bien 2 ans et non 1 ??
De plus, et c'est vrai que cela ne présage de rien, tous les autres vendeurs sur le net indiquent 2 ans de garantie pour ce téléviseur.
Bonjour
De la lecture sur les garanties (lois Europe)
https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/index_fr.htm
De la lecture sur les garanties (lois Europe)
https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/index_fr.htm
Et non, la loi stipule au paragraphe "Garantie gratuite de deux ans (garantie légale)
" que "le VENDEUR est tenu de le réparer ou de le remplacer gratuitement, de le rembourser intégralement" même s'il est stipulé que "Dans certains pays de l'UE, vous pouvez aussi demander un dédommagement au fabricant."
Boulanger se place donc hors la loi au sens propre du terme mais impunément car personne n'ira à l'encontre de Monsieur Mulliez !
" que "le VENDEUR est tenu de le réparer ou de le remplacer gratuitement, de le rembourser intégralement" même s'il est stipulé que "Dans certains pays de l'UE, vous pouvez aussi demander un dédommagement au fabricant."
Boulanger se place donc hors la loi au sens propre du terme mais impunément car personne n'ira à l'encontre de Monsieur Mulliez !
Désolé de mes questions mais j'étais encore un de ces imbéciles qui croyait que Boulanger était une enseigne sérieuse et ça fait mal la première fois !!