Garantie Boulanger

Fermé
Yaya9176 - 10 juin 2015 à 19:16
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 juin 2015 à 09:44
Bonjour,
J'ai acheté un téléviseur SAMSUNG 24" chez Boulanger.
Sur le site Samsung ainsi que chez tous les concurrents de Boulanger la garantie pour ce produit est de 24 mois mais sur ma facture Boulanger il est indiqué que mon téléviseur n'est garanti que 12 mois.
C'est bien sur un produit NEUF que j'ai acheté.
Pourquoi Boulanger se permet-il d'assurer une garantie en dessous de celle constructeur et surtout quel est mon recours si il tombe en panne entre 1 et 2 ans ?
Je ne pensais pas qu'une telle enseigne puisse se permettre de telles pratiques mais faites attention avant d'acheter en cette enseigne.

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 19:18
Salut

C'est pourtant simple, un problème dans les 12 mois => garantie Boulanger, un problème entre 12 et 24 mois => garantie constructeur...
2
P.s: "Je ne pensais pas qu'une telle enseigne puisse se permettre de telles pratiques mais faites attention avant d'acheter en cette enseigne" <= merci mais on sait déjà que Boulanger est à éviter...
0
Merci de votre réponse. Mais faut-il que je fasse valider la garantie Samsung par boulanger (Faire tamponner la carte de garantie) ou ma facture suffira-t-elle à Samsung.
Désolé de mes questions mais j'étais encore un de ces imbéciles qui croyait que Boulanger était une enseigne sérieuse et ça fait mal la première fois !!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 juin 2015 à 23:34
Bonjour,

La garantie de 2 ans n'est applicable chez Samsung que sur les TV LCD à partir de 32 pouces : https://www.samsung.com/fr/support/warranty/
Or ta télévision ne fait que 24 pouces...

Après je ne sais pas si la "Loi Hamon" (garantie minimale de 2 ans pour les produits High-tech) est maintenant en vigueur ou non, c'est à vérifier... mais je crois que ce n'est qu'en 2016 qu'elle sera effective.

Cordialement
1
Non, la carte de garantie SAMSUNG jointe à mon téléviseur indique clairement 2 ans.
De plus le lien que tu me propose indique :
>> Produit TV LCD / LED jusqu'à 32 pouces inclus
>> Période de garantie 24 mois pièces et main d'oeuvre en atelier
Pour moi 24 mois fait bien 2 ans et non 1 ??
De plus, et c'est vrai que cela ne présage de rien, tous les autres vendeurs sur le net indiquent 2 ans de garantie pour ce téléviseur.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 juin 2015 à 09:44
Autant pour moi, tu as raison.
Donc comme te l'a dit Scarface72, 2 ans = 1 an Boulanger + 1 an Samsung
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 19:22
0
Merci beaucoup de ce lien
Cela veut dire que Boulanger est, de plus, hors la loi.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 19:28
on est en droit de le penser,les lois européennes prévalent sur les françaises
0
"Cela veut dire que Boulanger est, de plus, hors la loi." <= absolument pas, la garantie contre les vices cachés en Europe est de 2 ans et c'est le fabricant qui est responsable, le magasin lui n'est pas obligé de faire une garantie de 2 ans...
0
Et non, la loi stipule au paragraphe "Garantie gratuite de deux ans (garantie légale)
" que "le VENDEUR est tenu de le réparer ou de le remplacer gratuitement, de le rembourser intégralement" même s'il est stipulé que "Dans certains pays de l'UE, vous pouvez aussi demander un dédommagement au fabricant."
Boulanger se place donc hors la loi au sens propre du terme mais impunément car personne n'ira à l'encontre de Monsieur Mulliez !
0
"car personne n'ira à l'encontre de Monsieur Mulliez !" <= bien-sûr que si si c'est illégal, il ne faut surtout pas se gêner mais j'en doute.
0