Problème de débutant...

Fermé
mathusalem999 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 10 juin 2015 à 15:59
8ball-intox Messages postés 131 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 juin 2015 à 16:23
Bonjour à tous. Suite au décès d'un proche, j'ai hérité d'un iPhone 5S neuf, jamais utilisé. Je tiens à préciser que cet engin appartient à un domaine dans lequel je ne connais ABSOLUMENT RIEN!!! Quand je l'allume, il affiche HELLO et propose de le configurer (set up) puis apparaît un tableau de langues parmi lesquelles figure (Ouf...) le Français, immédiatement surchargé par un rectangle annonçant qu'il n'y a pas de carte SIM dans l'appareil. Je ne souhaite pas l'utiliser comme téléphone et j'avais cru comprendre que je pourrais m'en servir pour aller sur Internet dans un environnement Wi-fi sans acheter de carte SIM.
Suis-je dans l'erreur? Une carte SIM est-elle indispensable?...
Question annexe : il paraît qu'il y a des modèles 16 giga, 32 giga, etc...
Comment puis-je voir quelle est la capacité du mien?
Merci d'avance pour toute réponse susceptible de m'éviter le découragement qui me guette déjà...
mathusalem999

1 réponse

8ball-intox Messages postés 131 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 52
10 juin 2015 à 16:20
Oui, un iPhone peut fonctionner uniquement sur le WIFI.

Pour info : sur les versions précédentes de l'iOS (logiciel de ton iPhone), il était possible de lancer un iPhone sans carte SIM, plus maintenant !
Il suffisait de brancher son iPhone à iTunes pour lancer la première synchronisation. (logiciel pour connecter l'iPhone à ton ordinateur et exploiter les fonctions d'un iPhone)

Aujourd'hui, tu dois aller dans une boutique acheter une carte sim prépayée (3,90€ chez SFR) qui te permettra de lancer ton iPhone.
0
8ball-intox Messages postés 131 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 52
10 juin 2015 à 16:23
Pour la question de mémoire, il faudra que tu finisses d'installer ton iPhone.

Puis tu iras dans Paramètre --> Réglages --> Informations !
0