Connexion entre deux réseaux
hariibo
-
brupala Messages postés 115120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai deux réseau, sur le premier un PC et sur le deuxième un serveur, je ne peux pas ping mon serveur depuis le PC et je voudrais pouvoir le faire sans changer le PC de réseau (enfin il faut qu'il reste sur son réseau quoi) et sans rajouter de carte réseau.
Voilà si vous pouvez juste me dire ce que je dois faire, je me débrouille derrière :)
Merci d'avance !
Voici mon problème, j'ai deux réseau, sur le premier un PC et sur le deuxième un serveur, je ne peux pas ping mon serveur depuis le PC et je voudrais pouvoir le faire sans changer le PC de réseau (enfin il faut qu'il reste sur son réseau quoi) et sans rajouter de carte réseau.
Voilà si vous pouvez juste me dire ce que je dois faire, je me débrouille derrière :)
Merci d'avance !
A voir également:
- Connexion entre deux réseaux
- Gmail connexion - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
3 réponses
Salut,
Quelle est la signification de j'ai 2 réseaux ?
Cdlt
Quelle est la signification de j'ai 2 réseaux ?
Cdlt
hariibo
J'ai un réseau utilisé pour une partie phonning et le deuxième pour le reste
hariibo
Un en 172.16.x.x et un en 192.168.x.x
Salut,
172.16.0.0/16 est le réseau voix ?
192.168.0.0/16 est le réseau data ?
les deux réseaux sont reliés entre eux ou pas ?
j'ai un VPN qui me permet d'atteindre le réseau depuis lequel je peux ping mon serveur.
le vpn aboutit sur quoi exactement ?
si je suppose, vu que tu distribues les infos au compte goutte, que ton PC est dans le réseau data, j'en conclus que le serveur est dans le réseau voix , c'est ça, le vpn aboutit sur le serveur ?
Les machines des deux réseaux on accès à des machines extérieures ?
en tout cas, si un vpn monte entre les deux réseaux, c'est que les deux réseaux sont reliés, un vpn ne peut pas relier des réseaux qui ne le sont pas déjà.
tu veux pinguer qui en fait dans l'autre réseau ? des téléphones ?
et ... Voili Voilou Voila !
172.16.0.0/16 est le réseau voix ?
192.168.0.0/16 est le réseau data ?
les deux réseaux sont reliés entre eux ou pas ?
j'ai un VPN qui me permet d'atteindre le réseau depuis lequel je peux ping mon serveur.
le vpn aboutit sur quoi exactement ?
si je suppose, vu que tu distribues les infos au compte goutte, que ton PC est dans le réseau data, j'en conclus que le serveur est dans le réseau voix , c'est ça, le vpn aboutit sur le serveur ?
Les machines des deux réseaux on accès à des machines extérieures ?
en tout cas, si un vpn monte entre les deux réseaux, c'est que les deux réseaux sont reliés, un vpn ne peut pas relier des réseaux qui ne le sont pas déjà.
tu veux pinguer qui en fait dans l'autre réseau ? des téléphones ?
et ... Voili Voilou Voila !