Panne du Lecteur de DVD/CD ROM
Standza
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon lecteur de dvd/cd rom de mon oridnateur portable ne marche plus. Pensant que le problème venait de mon lecteur, j'ai changé celui ci part un autre lecteur en état.
Mais j'ai beau avoir changé le lecteur, j'ai tjrs le même problème. Mon ordinateur détecte mon lecteur quand je vais dans le gestionnaire des périphériques.
Donc mon problème est que l'ordinateur ne détecte pas quand un disque est inséré dans le lecteur et je voulais savoir comment remédier à ce problème.
Merci d'avance
Depuis quelques temps, mon lecteur de dvd/cd rom de mon oridnateur portable ne marche plus. Pensant que le problème venait de mon lecteur, j'ai changé celui ci part un autre lecteur en état.
Mais j'ai beau avoir changé le lecteur, j'ai tjrs le même problème. Mon ordinateur détecte mon lecteur quand je vais dans le gestionnaire des périphériques.
Donc mon problème est que l'ordinateur ne détecte pas quand un disque est inséré dans le lecteur et je voulais savoir comment remédier à ce problème.
Merci d'avance
A voir également:
- Panne du Lecteur de DVD/CD ROM
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
16 réponses
salut
télécharge ce fichier sur ton BUREAU clique ici
si tu as 1 alerte (ce fichier peut endommagé votre système, n'y prête pas attention)
clique droit sur le fichier et choisit "installer"
redémarre le pc et dit ce que ça donne
@+
télécharge ce fichier sur ton BUREAU clique ici
si tu as 1 alerte (ce fichier peut endommagé votre système, n'y prête pas attention)
clique droit sur le fichier et choisit "installer"
redémarre le pc et dit ce que ça donne
@+
Standza
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
Fait mais rien ne marche. J'insère mon cd et puis plus rien comme avant.
re
Depuis quelques temps, mon lecteur de dvd/cd rom de mon oridnateur portable ne marche plus
ça fait combien de temps?
@+
Depuis quelques temps, mon lecteur de dvd/cd rom de mon oridnateur portable ne marche plus
ça fait combien de temps?
@+
re
3 semaines, ça fait loin pour 1 restauration système
tu as vérifié que ton pc n'est pas infecté?
@+
3 semaines, ça fait loin pour 1 restauration système
tu as vérifié que ton pc n'est pas infecté?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
effectivement j'avais des maj facultatives à telecharger mais apres redemarrage tjr le meme prblm...
regarde a nouveau dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune (comme tu as changé de lecteur)
@+
effectivement j'avais des maj facultatives à telecharger mais apres redemarrage tjr le meme prblm...
regarde a nouveau dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune (comme tu as changé de lecteur)
@+
re
regarde si ce topic peut t'aider
https://social.technet.microsoft.com/forums/windows/fr-FR/13665bb7-3836-42f0-b352-23aee594ac5e/lecteur-cddvd-ne-fonctionne-plus
@+
regarde si ce topic peut t'aider
https://social.technet.microsoft.com/forums/windows/fr-FR/13665bb7-3836-42f0-b352-23aee594ac5e/lecteur-cddvd-ne-fonctionne-plus
@+
re
en dernier recours avant d'aller voir 1 "pro", vérifie le(s) branchement(s)
et si ton lecteur est bien détecté
tiens nous au courant de l'évolution s'il te plaît
merci
@+
en dernier recours avant d'aller voir 1 "pro", vérifie le(s) branchement(s)
et si ton lecteur est bien détecté
tiens nous au courant de l'évolution s'il te plaît
merci
@+
branchements ok et le lecteur est detecté par mon ordinateur. Je viens de remarquer à l'instant que le pilote StarForce était bloqué en raison d'une incompatibilité avec window 7. Je ne sais pas si ce problème peut avoir un lien avec mon lecteur.
Merci pour ton aide apportée jusqu'à présent billmaxime !
Merci pour ton aide apportée jusqu'à présent billmaxime !
Bonjour,
j'ai eu ce pb il y a qq temps (3 ans). Résolu en passant un exécutable récupéré chez Microsoft.
Malheureusement, j'ai renommé ce fichier pour qu'il soit plus parlant et je ne peux donc pas donner son nom d'origine. C'est un exécutable qui fait 340ko.
Je peux éventuellement l'envoyer par mail.
j'ai eu ce pb il y a qq temps (3 ans). Résolu en passant un exécutable récupéré chez Microsoft.
Malheureusement, j'ai renommé ce fichier pour qu'il soit plus parlant et je ne peux donc pas donner son nom d'origine. C'est un exécutable qui fait 340ko.
Je peux éventuellement l'envoyer par mail.
re
regarde cette page, et consulte les questions/topics "résolus" vis a vis de StarForce
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=pilote%20starforce%20bloqu%C3%A9%20en%20raison%20d%27une%20incompatibilit%C3%A9
dit moi ce que ça donne
@+
regarde cette page, et consulte les questions/topics "résolus" vis a vis de StarForce
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=pilote%20starforce%20bloqu%C3%A9%20en%20raison%20d%27une%20incompatibilit%C3%A9
dit moi ce que ça donne
@+