Problème au démarrage

Gregodayo Messages postés 8 Statut Membre -  
Gregodayo Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Sony de 3 ans qui ne veut plus démarrer:

- L'option de réparation du redémarrage ne trouve pas de solution
- Il ne trouve pas de point de restauration
- Impossible de restaurer le système via une image système car je n'en ai jamais créée
- Impossible de démarrer sans échec: il bloque à un certain moment et s'éteint automatiquement après une dizaine de minutes

Ma question est donc: puis-je encore faire quelque chose ou bien la réparation reste la seule option? Et d'après-vous combien devrait me coûter approximativement une telle réparation?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Gregodayo

10 réponses

billmaxime Messages postés 50723 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 068

salut

tu peux donner la référence complète de ton pc, marque, modèle, OS (w7,w8 etc...) et si tu es en 32 ou 64 bits

la touche F8 ne fonctionne pas au démarrage du pc pour accéder au MSE?

tu as des données a sauvegarder?

@+
0
Gregodayo Messages postés 8 Statut Membre

Salut,

C'est un SONY et je suis en W7. Je ne sais pas si je suis en 32 ou 64 bits, désolé.

LA touche F8 fonctionne mais toutes les options proposées ne fonctionnent pas: mon ordinatuer se bloque à chaque fois. Même en choisissant le démarrage sans échec, il se bloque et ne démarre pas.

J'aimerais encore accéder au moins une fois à mon pc pour sauvegarder quelques données (le principal a déjà été sauvé sur un dusique dur externe).

Merci.

Gregodayo
0
billmaxime Messages postés 50723 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 068

re

C'est un SONY et je suis en W7

si c'est 1 portable, tu a 1 étiquette sous le pc avec la référence complète

regarde si tu peux accéder via la touche F8, à l'invite de commande en mode sans échec

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

Le modèle du portable est SVE151D11M.

Aucune des fonctions proposées en appuyant au démarrage sur la touche F8 ne fonctionnent, et donc non plus le mode sans échec ou l'invite de commande en mode sans échec. Il se bloque toujours après avoir téléchargé
windows/system32/drivers/CLASSPNP.SYS

Est-ce que j'ai encore un moyen de faire qqch moi-même? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

Aucune des fonctions proposées en appuyant au démarrage sur la touche F8 ne fonctionnent

en 1er ligne quand tu fais F8 au démarrage du pc, tu n'as pas l'option "réparer l'ordinateur"?

si oui, ça fait quoi quand tu cliques dessus?

@+
0

L'option "réparer" ne fonctionne pas non plus. Aucune des options proposées en appuyant sur F8 ne fonctionne. Lorsque je choisi "réparer", il ne trouve pas de solution. Je peux alors restaurer le système à partir d'un point de restauration mais il n'en trouve pas, alors qu'il devrait y en avoir un.
0

salut

tu es sur de la référence de ton pc? SVE151D11M

je ne le vois pas dans la liste sur le site de Sony Vaio

regarde ceci pour trouver la référence de ton pc

regarde aussi ceci pour le restaurer en sortie d'usine (si la partition "recovery" est toujours présente)

http://docs.esupport.sony.com/pc/VPCEG1_EH1_EJ1_EL1_series/FR/contents/02/13/13/13.html#l1_recovering using the recovery area

PS: si tu as encore des fichiers etc... a récupérer, il faudra passer par 1 cd live

en attente de ta réponse

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

Le nom du produit est SVE 1511 G4E (l'autre numéro communiqué est celui du modèle).
0

re

Le nom du produit est SVE 1511 G4E

ok, j'ai trouvé la référence du pc sur le site Sony Vaio (c'est pour les pilotes en cas de besoin)

dit moi si tu as encore des données importantes a sauvegarder

@+
0

Bonjour,

J'ai essayé de sauver mes données en appuyant sur la touche "sauvetage" et ensuite le restaurer en sortie d'usine. Ceci fonctionnait bien mais il y a une erreur lors de la sauvegarde des données et maintenant, lorsque j'allume mon portable, j'ai seulement un écran noir avec un message m'indiquant qu'il ne trouve plus le système d'exploitation!

Je vrains avoir tout perdu lors de l'opération précédente. Votre avis? Merci.
0