Cherche conseil pour nouveau Pc

WilliamaBruce Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Neozenith Messages postés 423 Statut Membre -
Bonjour, mon ordinateur ayant subit une fin tragique, je cherche à le remplacer, mais petit bémol, je ne sais pas vraiment dans quelle direction me tourner.
Alors voilà : je cherche un ordinateur pouvant me permettre de me livrer à des tâches quotidiennes, comme de l'administration, du Photoshop ou du visionnage de film, mais aussi de jouer, et quand je parle de jouer je pense à du RPG ou MMORPG (type LOL). Mon budget est assez serré, il avoisine au grand grand grand maximum les 650€ (mais vraiment grand :p), et je cherche un ordinateur fixe (donc je cherche conseil avant tout pour la tour mais aussi pour l'écran).
Autre petit soucis, je n'y connais absolument rien en informatique, donc si on me parle en thermes de composants c'est comme si on me parlait russe ><

Pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Bonjour,
tu peux partir de configs toute faite et ensuite demander des compléments
Par exemple :
/faq/14015-pc-les-configurations-recommandees-pour-unites-centrales#pc-joueur-multimedia-entree-de-gamme-a-500-700
0
WilliamaBruce Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème c'est que je ne comprends pas grand chose aux explications de ce type, comme je l'ai dit je n'y connais absolument rien en matière de configuration.
Et même en ayant un plan à suivre de ce genre, je ne sais pas quoi en faire ><
(Tu l'auras compris, je suis un boulet ^^')
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > WilliamaBruce Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok mais c'est bcp trop long de t'expliquer en détails, il faut y mettre du tien sur ce site d'entraide
Suis la configuration Intel à 500/700€ avec Core i3 4160 et: Asus B85M-G, R7 260X et boitier zalman Z1, tu devrais obtenir une config correcte
0
WilliamaBruce Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

Certes, mais comprendre un langage technique de ce genre ça ne s'invente pas...
Merci beaucoup je vais regarder :)
0

Bonjour,
si tu ne t'en sors pas avec des configurations de PC à assembler, tu as la possibilité de choisir des PC déjà assemblés, prets à l'emploi, comme :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-harmonie-windows-8-95727.html
ou bien des PC de marque, comme :
http://www.fnac.com/Ordinateur-Asus-M31AD-FR021S/a7390420/w-4?Origin=CMP_CLUBIC_MICROS&ectrans=1&adhce=crtdcvrt2014
0
WilliamaBruce Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En farfouillant un peu et en me basant sur les conseils reçus plus haut je suis tombée sur celui-ci :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Il me semble convenable par rapport à ce que je recherche, mais j'aimerais un autre avis, qu'en penses-tu?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > WilliamaBruce Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, ce Player One convient aussi, il est mieux pour les jeux avec sa carte graphique qui est meilleure que celle du Harmonie
je te l'avais pas proposé car il dépasse 650€

mais la carte mère du Harmonie permet davantage d'évolution pour un nouveau CPU dans un ou 2 ans
C'est tout le problème des PC tous montés, avec un PC sur mesure tu choisis tes éléments un par un
0

Une évolution, pour du matériel plus moderne apparu entre temps?
Par contre je viens de voir que sur celui dont je t'ai d'envoyé le lien, il n'y a pas de connexion wifi, donc sans un équipement supplémentaire je ne pourrais pas me connecter à ma box?
0
Neozenith Messages postés 423 Statut Membre 24

Juste une précision, tu parlais de conseils pour choisir l'écran, d'où ma question : les 650€, c'est juste la tour ou tout compris ? Parce que dans le PC materiel.net proposé, tu as juste la tour, il faut acheter à côté le clavier, la souris, l'écran et le système d'exploitation si tu veux Windows.
0

salut, il n'y a pas d'écran ni de souris/clavier, mais Windows est inclus
0

Non c'est mon budget pour la tour seule uniquement, et j'ai vérifié qu'un système d'exploitation était déjà présent.
0
Neozenith Messages postés 423 Statut Membre 24

Au temps pour moi, je n'ai pas fait attention ^^
0