Référencement d'un article

Fermé
maxime rebh Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 8 juin 2015 à 21:15
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 10 juin 2015 à 12:35
Bonjour,

Je cherches une solution pour améliorer le référencement naturel de mes articles et fiches de cours.

Pour faire court, j'ai suivi plusieurs cours de référencement naturel, qui m'ont aidé et j'ai optimisé mon site au maximum pour le référencment.

Ce que j'aimerai serait que des personnes qui ont de bonnes connaissances en SEO, m'aide en regardant le code d'un article lambda de mon site.

Simplement me dire ce qui ne va pas, si possible me conseiller etc.

Voici le code :

<?php include("../include/fiche.php"); ?>

<title>Huile d'argan : ses différentes utilisations pour vous embellir au quotidien</title>
<meta name="Description" CONTENT="Avec l'huile d'argan vour pourrez embellir vos cheveux, vos ongles et votre peau !"/>
<meta name="Keywords" content="argan,huile,beute,soin,cheveux,peau" />
<meta property="og:type" content="article" />
<meta property="og:title" content="Huile d'argan : ses différentes utilisations pour vous embellir au quotidien" />
<meta property="og:url" content="http://www.menwithbrain.net/f/secret-beaute-huile-argan.php" />
<meta property="og:site_name" content="Huile d'argan : ses différentes utilisations pour vous embellir au quotidien" />

<?php include("../include/fiche2.php"); ?>
<body style="background-image:url(../css/mot/beauty.JPG);">

<h1 class="titrefiche">Embellissez vous avec l'huile d'argan</h1>
<div id="bd">
<p class="presentation">

Bonjour à tous,</p>

<p class="presentation">Aujourd'hui, Men With Brain revient pour un article beauté basé sur les pouvoirs de l'huile d'argan. </p>
<p class="presentation">Tout d'abord cette huile est utilisée dans les rythes de beauté dans les SPA, mais elle est aussi vendue pour que chaque personne puisse s'en servir et se créer son propre SPA chez soi. </p>
<p class="presentation">Cette huile comme toutes les autres, à un réel pouvoir hydratant. Ainsi, on peut s'en servir sur les cheveux, les ongles & sur la peau bien sûr...partout finalement.</p>


<h2>Application de l'huile d'argan sur le corps</h2>
<p class="presentation">L'huile d'argan peut être appliquée sur les cheveux, la peau, et les ongles.</p>

<p class="presentation">Sur les cheveux : on peut appliquer l'huile sur les longueurs et pointes, laisser poser 30 minutes avant le shampooing.
Aussi, pour les personnes ayant du psoriasis où des plaques de sécheresses, on peut appliquer sur le cuir chevelu et laisser poser toute une nuit.</p>

<p class="presentation">Pour les ongles : après avoir enlevé le vernis, on peut faire une sorte de bain en plongeant les ongles dans l'huile d'argan pendant 10 minutes, les ongles en sortent nourri et plus fort.</p>

<p class="presentation">Pour la peau : bien sûr utilisable pour faire des massages, on peut s'en servir comme d'un lait hydratant en l'appliquant sur les jambes par exemple.</p>

<p class="presentation">Maintenant que vous savez tout sur cette huile aux bienfaits multiples venue d'Orient, profitez-en, c'est à appliquer sans modération.</p>

<p class="presentation"> Si vous avez apprécié cet article, partagez-le !</p>

<p class="presentation">À bientôt sur Men With Brain.</p>

<p class="presentation" style="text-align:right">ANAÏS</p>

<h3>Plus d'articles beauté</h3>

<p class="presentation">

<a href="blanchir-ses-dents-naturellement.php" title="Blanchir ses dents naturellements">Blanchir ses dents naturellement</a>
<br><a href="remedes-naturels-acne.php" title="Remèdes naturels contre l'acné">Sélections de remèdes naturels contre l'acné</a>
<br>

</p>
<p class="presentation">Photographie : Par Bertrand from Paris, France (Se faire repoudrer le nez) [<a href="https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/">CC-BY-2.0</a>], <a href="https://commons.wikimedia.org/wiki/File%3AMake-up_artist1.jpg">via Wikimedia Commons</a></p>
</div>

<?php include("../include/fichefooter.php"); ?>


Merci à ceux qui participeront et de m'avoir accorder de votre précieux temps.

Bonne soirée

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
8 juin 2015 à 22:24
tu devrais rajouter un peux de texte par ex l'origine et la fabrication de l'huile d'argan.
utiliser aussi la balise <strong> sur les mots importants.
ensuite 2 ou 3 photos avec les attributs alt optimisés seraient mieux.
maintenant le référencement dépend de bien d'autres choses que le contenu d'une page mais aussi du site en lui meme, de son maillage link, du nombre de ses pages, des backlinks, du nom de domaine, du taux de rebond, du nombre de visites etc ....
Après ce n'est pas suffisant il faut aussi que le visiteur reste et visite d'autres pages et la ton site n'est vraiment pas fait pour retenir le chaland
0
maxime rebh Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 2
9 juin 2015 à 09:25
Je sais bien ce n'est que le début, en tout cas merci pour tes précieux conseils ! :)
Si je dois retenir quelque chose d'important aussi, ce serait de bosser pleins d'articles variés et riche en contenus ? J'ai beaucoup lus que Google en raffolai et que ça facilitait le référencement
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
10 juin 2015 à 12:35
lut;)
des " fiches " ... oui MAIS réalisées via quel script ???
nul besoin de se casser la tête lorsque tout cela est bien mis en place et s'il s'agit de produits " à vendre " il suffit de penser juste à 25 cjoses:
- du contenu et encore du contenu
- éviter le 'duplicate content' entre les différentes pages / fiches
;)


reste à savoir ET surtout à voir ce que cela donne en ligne ...
0