Comptabiliser des réponses et faire une proportion

Résolu
Sand2015 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sand2015 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais comptabiliser d'une part des réponses (combien de "négatif" et combien de "positif") puis calculer la proportion par rapport au nombre de réponses totales. Donc 3 calculs. Je n'y arrive pas, quelqu'un a une idée ?

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
vous devriez en dire un peu plus! vous foulez faire ça avec quoi? quelle est la configuration de vos données
pour l'exemple avec le nom du répondeur en colonne A et la réponse en colonne B
nombre de positif
=NB.SI(B:B;"positif")
et idem évidemment pour négatif
et par rapport au nombre de réponse total:
=NB.SI(B:B;"positif")/NBVAL(B:B)

a vous lire

crdlmnt

0
Sand2015 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui désolée, alors j'ai en colonne A des réponses avec 2 données différentes : positif ou négatif. En colonne B je veux avoir le nombre de réponses positives, en C le nombre de réponses négatives et puis en D la proposition de réponses négatives et la proportion de réponses positives. Merci !!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Alors:
positif en B1
=NB.SI(A:A;"positif")
négatif en C1
=NB.SI(A:A;"négatif")
proportion positif / total en D1
=B1/NBVAL(A:A)
proportion négatif / total en E1
=C1/NB.VAL(A:A)
proportion Positif / négatif en F1:
=B1/C1
etc....
crdlmnt
0
Sand2015 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup !!! Bonne soirée !
0