Changement,attendre les cartes à memoires HBM ou pas ?

Fermé
Jon - 8 juin 2015 à 18:18
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 - 8 juin 2015 à 21:58
Bonjour à vous,

Je souhaiterais changer ma carte graphique, actuellement je voudrais me prendre une nvidia GTX 970, mais j'ai pu voir qu'il y aller avoir des cartes avec mémoires HBM, le truc c'est que je ne sais pas quand ça sortirait, si ça vaux le coup d'attendre ou non.

Merci

A voir également:

1 réponse

JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
8 juin 2015 à 19:01
Bonsoir,
je ne sais pas ce que tu as actuellement en carte graphique, mais je prendrais la 970. Elle a un bon rapport performances/prix.
Les cartes avec la mémoire HBM avec peut être Fiji n'arriveront pas tout de suite à mon avis puisque la série 300 qui arrive le 18/06 ne devrait pas en disposer...
0
j'ai une petite Gt 740, pour du 144 hz c'est pas super

Je ne sais pas trop, j'ai vu qu'il vont en parler bientot et puis j'ai vu ça :

http://www.techpowerup.com/gpudb/2677/radeon-r9-fury.html

avec mémoire HBM.. si nous avons déjà les spec, c'est qu'il doit bien y avoir une carte qui traîne théoriquement, du coup, quoi faire ! attendre que les HBM sortent, surtout que ça a l'air de péter le feu ou bien me prendre une 970 et aller sur du HBM d'ici 1/2 ans..
0
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
8 juin 2015 à 19:39
Peut être attendre une semaine pour voir... Après, on a pas de recul sur ce genre de cartes donc pas facile de se donner une idée...
0
http://wccftech.com/amd-fiji-r9-390x-skipping-computex-debut-e3-separate-event/

ça sortira le 24/18 juin il semblerait, après ça reste AMD, donc peut être plein de problème à venir haha

ah ben j'ai vu que nvidia travaillaient sur les HBM 2.. mais on va y avoir droit pas avant quelque temps..

je pense me prendre une 970 du coup et aller sur du HBM 2 par la suite.
une asus strike fera l'affaire
0
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
8 juin 2015 à 19:48
AMD n'a pas tant de problèmes si on ne prend pas de modèles de références. Aller sur la HBM la prochaine fois, que ce soit chez AMD ou nVidia, n'est pas une mauvaise chose je pense. On vera de quoi c'est capable...
La Strix est bien, même si un peu chère par rapport aux autres
0
Je suis un maudit avec ati, toutes mes cartes n'était pas aussi bien que les nvidia que j'ai eu, que ce soit logiciel/memoire, après ça reste pas très chère avec une bonne puissance c'est ce qui est bien, mais bon, le karma.. :) l'inverse doit exister haha

la strike me semble pas mal enfaite, puissante et stable, le backplat est pas de trop.. après niveau coil whine.. j'ai vu que msi en avais, asus aussi sur certaine, après les autres je sais pas, mais j'imagine qu'elles ne sont pas exclus :) Après si tu as des conseils, je prend aussi, rien n'est encore acheté ;)
0