Problème étrange avec mon VPN

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Monitor -
Bonjour,

cela fait quelques mois que j'ai un soucis avec le VPN que j'utilise, j'en ai besoin pour accéder à certaines vidéos qui sont bloqués/impossible à regarder hors de leurs pays d'origines.
Cette méthode fonctionnait parfaitement bien mais depuis plusieurs mois, quand j'active le VPN tout va bien mais lorsque je vais sur le lien où il y a la vidéo que je souhaite regarder, et bien je ne peux pas la voir, comme si le VPN ne marchait pas alors qu'il est bien activé.

J'ai testé le VPN avec la même vidéo chez un ami (et donc avec sa connexion internet à lui) et j'ai pu regarder la vidéo sans soucis, le VPN fonctionnait vraiment.
Je pensais donc que c'était ma connexion internet le problème, j'en ai donc changé. Mais voilà, après le changement de connexion j'ai testé de nouveau avec le VPN et la vidéo mais c'est le même résultat qu'avant... alors que chez mon ami, je pouvais regarder sans problème, j'ai un autre ami qui est en Allemagne et il a testé le même VPN que le mien, lui aussi n'a eu aucun soucis (donc le problème ne vient pas du VPN)

est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider à trouver une solution à mon calvaire svp?

A voir également:

4 réponses

Messages postés
101851
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
13 395
Salut,
Calvaire ?
est certain que le mot soit approprié ?
Attention à ne pas dénaturer le sens des mots.
Il s'agit peut-etre tout simplement de problèmes de saturation du serveur ...
0
je dénature jamais,
vu le nombre de temps inutile que j'ai passé dessus, oui ça devient un calvaire ^^"
Qu'est-ce que tu veux par saturation du serveur svp?
0
Messages postés
101851
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
13 395 > Monitor
Le serveur de vidéos qui ne répond pas toujours ....
0
J'ai fais quelques recherches mais je comprends pas exactement tout.
Donc peut-être que c'est la saturation du serveur qui empêche mon logiciel VPN de me "changer" de pays pour pouvoir visionner ma vidéo?

Est-ce que tu sais comment je pourrais régler ça, svp?
0
Et tu es sûr que ton logiciel vpn fonctionne bien? il affiche pas des trucs du genre "erreur"?

As-tu déjà désinstallé et réinstallé le logiciel mais chez toi avec ta propre connexion internet?
0
Oui oui il fonctionne bien, il s'active normalement selon la zone ou le pays que je choisis. Et non, aucun message d'erreur n'est apparu

J'ai déjà désinstaller et réinstaller 2 fois mais c'est toujours le même résultat, j'ai testé le logiciel vpn sur un autre ordi mais c'est pareil...

Je sais pu du tout quoi faire, est-ce que quelqu'un saurait ce qu'est le problème?
0
quelqu'un aurait une solution?
0
Messages postés
101851
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
13 395 > Monitor
Salut,
essaie ton vpn dans un autre vpn pour voir, mais rien ne dit que tu n'accèdes pas au serveur à cause de ton adresse ip, tant que tu n'as pas de message de celui ci indiquant la chose.
si tu essaies d'accéder en direct, qu'est ce que tu as comme message ?
0
Tu veux dire essayer d'utiliser un autre logiciel vpn?
si c'est le cas, j'en déjà essayé un autre mais le résultat est le même... il s'active aussi normalement mais c'est comme s'il ne fonctionnait pas vu que je n'ai toujours pas accès à une vidéo avec restriction.

Si tu veux dire d'essayer plusieurs autres zones ou pays avec mon vpn, j'ai déjà tenté aussi, ça marche pas non plus.
0
Messages postés
101851
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
13 395 > Monitor
Une dernière fois,
ce n'est pa sparce que tu n'accèdes pas à la vidéo que ton vpn ne fonctionne pas, c'est peut-etre juste le serveur de vidéos qui est plus rusé que toi, comme indiqué par Spartanus.
Ce que je te proposais, c'est d' essayer un vpn dans un autre: un double vpn quoi.
0
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
2
Bonjour Monitor
Beaucoup de soucis maintenant avec les vpn
Le télévisuel met de plus en plus de freins a la réception de leur émissions hors du pays emetteur.
Je te conseille dans un premier temps de changer ton mode de réception
utilise pour essai (désactive ton vpn):
>Zedtv
>Capvty
>Zapyo (vpn free)
https://korben.info/zapyo-internet-sans-restriction.html
Tu pourras toujours les désinstaller facilement par la suite
Sache quand même que beaucoup de médias télévisuel ne se contentent plus de vérifier ton IP ,mais que maintenant ,il vérifie les serveurs et les proxi ainsi qu'une particularité des GPS pour remonter jusqu'à ton IP reel...d'où l'obsolescence de beaucoup de VPN
0
Merci beaucoup, mec. J'ai déjà Captvty mais grâce à Zapyo j'ai pu débloquer mon problème. Merci vraiment
0
J'ai installé Zapyo et j'ai fais un combo Zapyo + mon autre logiciel vpn et ça marche enfin.
J'ai testé Zapyo seul et ça fonctionnait aussi, par contre j'ai ensuite réutilisé mon autre logiciel vpn tout seul et là ça marchait toujours pas.

J'ai au moins pu trouver une solution (peut-être temporaire, je sais pas)
Je connais toujours pas la raison exacte de mon problème mais
merci beaucoup vous tous.
0