Souris Logitech non reconnue [Fermé]

Signaler
-
 Edgard-Louis -
Bonjour,

j'utilise une souris Logitech que je connecte grâce a un port USB que je n'enlève quasi jamais. Et depuis plusieurs jours ma souris n'est plus reconnue par mon pc alors que je n'avais pas touché au port USB, je l'enlève donc et le remet, ça refonctionne de temps en temps mais au final la souris n'est plus plus reconnue a force.

J'avais lu que en redémarrant le pc en mode sans échec ça rectifiait le problème, j'ai donc redémarré mon pc en mode sans échec, la souris fonctionnait très bien sous ce mode, mais au retour au mode normal elle ne fonctionnait plus.

J'aimerai donc savoir si vous auriez des réponses à m'apporter sachant que je ne pense pas que le défaut vient du port USB puisque sous le mode sans échec la souris fonctionne normalement.

En vous remerciant

7 réponses

Messages postés
515
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2017
183
Bonjour,

Il est possible que tu ai besoin d'ajouter un plug-in sur ton pc afin qu'il reconnaisse ta souris.
Voici le lien, cherche le bon en fonction de la réference de ta souris

https://support.logi.com/hc/fr/categories/360001764453-Mice-and-Pointers

En esperant que le problème vienne de là :)

Désolé de répondre si tard, j'ai donc essayé en vain, je suis allé sur http://support.logitech.com/fr_fr/product/wireless-mouse-m305-product
et j'ai téléchargé l'utilitaire de connexion logitech associé mais ça n'a rien fait. Ce que je ne comprend pas c'est que la souris fonctionne par moment, et d'un coup ne fonctionne plus et quelques heures plus tard, ou a force de remettre le port USB elle refonctionne.
Messages postés
515
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2017
183
Est ce qu'elle s'allume bien continuellement en dessous?
Est ce que tu as un son lorsque tu branche / débranche ta souris ?
Est ce que tu as une icône dans ta barre de tâche avec inscrit "Analyse du périphérique" ou quelque chose dans le genre ?
Est ce que tu es certain de la compatibilité entre ta souris et ton ordinateur ?

Tout d'abord merci d'accorder du temps pour m'aider !
Alors, oui la sorte de laser rouge sous la souris est tout le temps la, j'ai un son lorsque je la branche/débranche et quand elle se met à déconner j'ai le même son que si je la débranchait avec le petit message "Périphérique USB non reconnu", je n'ai pas vu d'icônes, et oui comme j'utilise cette souris depuis plus d'un an ^^

Après si jamais tu ne vois pas de solutions, t'embêtes pas trop, j'en achèterai une autre, tant pis, même si ça m'intrigue un peu que d'un coup comme ça elle se mette à planter alors que je n'ai rien changé
Messages postés
515
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2017
183
J'ai fais des recherches extérieurs. Tu n'es malheureusement pas le premier à avoir ce soucis avec ce type de souris.... :/

ça marche, en tout cas merci pour l'aide et bonne journée !
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 243
Bonjour...
Souris avec fil ou sans fil ?
Si elle est sans fil, cette souris a-t-elle un bouton "connect" ou pas ?
Si c'est le cas, quand elle se plante, essaie juste d'y appuyer...en même temps, s'il y en a un aussi , que sur celui de la clé USB qui la pilote...
Cdt,
@+

Salut, tout d'abord merci de ta réponse

Alors souris sans fil mais avec un embout USB que je branche à mon pc et je n'ai pas de bouton connect dessous, juste le on/off
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 243
Ces boutons "connect" sont souvent minuscules...mais il est vrai que certaines n'en ont pas...regarde bien ! ;)

Oui avant j'en avais une bluetooth avec un bouton connect mais celle ci n'en a pas même en revérifiant^^
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 243
Et tu n'as pas, autour du PC, une source d'interférences possibles, genre GSM...?

Je ne pense pas, et je ne pense pas non plus que le soucis soit une source d'interférence car depuis 1 semaine que ce soit chez moi ou chez mes parent je rencontre ce problème. Peut-être un faux contact dans l'embout USB mais ça m'étonnerai un peu puisque je n'y touche jamais
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2016
9
Si c'est une souris sans fil, tu es certain que les piles de la souris sont bonnes?

Je viens de revérifier et oui, la pile est au 2/3 environ et le voyant au dessus de la souris est vert
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 243
Désolé, du coup, je ne sais pas t'aider...bonne chance !
@+

Pas de soucis, déjà merci d'avoir passer du temps à vouloir m'aider c'est sympa, je crois que je vais racheter une souris ça sera plus simple ^^ Bonne journée !
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 243
Je le crois aussi.....!
Tu nous diras ?
Bonne journée
@+