Navigateur

Résolu/Fermé
aldolegrognon - 7 juin 2015 à 15:43
 aldolegrognon - 8 juin 2015 à 15:10
je vais acheter un portable pour remplacer mon XP. Malheureusement il sera en 8.1 et bientôt en 10 .Je voudrais installer un autre navigateur si cela est facile pour un débutant afin de me rapprocher le plus possible de XP et d'être moins attaqué par les spams. Merci de me tuyauter.
A voir également:

2 réponses

Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 33
Modifié par Waldgeist le 7/06/2015 à 16:34
Bonjour,

Vous voulez certainement parler du système d'exploitation, et non pas du navigateur : un navigateur est le programme que vous utilisez pour naviguer sur internet (p. ex. Firefox, Chrome).

Je comprends donc que vous allez acheter un portable équipé de Windows 8.1 et que vous souhaiteriez remplacer ce système par un autre, ressemblant plus à Windows XP. Voilà une bonne idée !

Windows restant Windows, si vous souhaitez autre chose, il vous faudra regarder du côté des systèmes basés sur Linux. Ceux-ci peuvent facilement être configurés pour ressembler à Windows XP.

Cependant il ne faut pas oublier que les systèmes Linux fonctionnent différemment de Windows et que tous les mêmes programmes ne seront pas disponibles (mais il y a toujours des programmes équivalents ou presque, sauf dans le cas des jeux vidéo). Si cela ne vous pose pas de problème, alors n'hésitez pas, passez à Linux !

Pour ce qui est du spam (courriels indésirables), le système que vous utilisez n'a aucune influence, il faut voir cela du côté de votre boite de messagerie. Par contre, utiliser un système basé sur Linux offre l'avantage d'être totalement invulnérable face aux virus (pas besoin d'antivirus, donc).

Si vous me renseignez sur les performances de l'ordinateur que vous souhaitez acheter (processeur, mémoire), je me ferai un plaisir de vous aider à choisir le système qui vous convient !
0
aldolegrognon
8 juin 2015 à 10:56
Bonjour et merci pour la réponse .Je suis en train de me dire que si je prend un Seven je pourrais le mettre sous Linux comme conseillé mais les composants je crois, ne sont pas de dernière génération comme les i5/i7 .Qu'en pensez-vous?!!Merci bonnes journées et à vous lire.
0
Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 33 > aldolegrognon
8 juin 2015 à 13:07
Il n'y a pas besoin d'un matériel de dernière génération : pour ma part je tourne avec un Core 2 Duo de 2006... et ça tourne bien !
0
aldolegrognon > Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
8 juin 2015 à 15:10
Merci Waldgeist toujours prompt à la réponse super. Dès que mon choix portable est fixé j'envoie les paramètres.
0
mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
7 juin 2015 à 17:59
bonjour !
une chose a savoir qui dit changement de système , dit au revoir la garantie !!
et sinon pourquoi ne pas acheter un portable sous Seven directement !
0
Un changement de système ne peut pas annuler la garantie en cas de défaillance matérielle, conformément à la directive européenne 1999/44/CE, à moins qu'il ne soit explicitement prouvé que ce changement a provoqué la panne.

Et selon les constructeurs, tu peux même changer le disque dur et la mémoire vive sans rupture de garantie. Dans tous les cas les CGV des fabricants ne prévalent pas sur la législation.
0
aldolegrognon
8 juin 2015 à 10:59
Bonjour à tous et merci de la réponse . merci à Pyraah pour sa réponse
0