Probleme deconnexion wifi

EmmZzz -  
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai possède actuellement un ordinateur portable Packard bell Easynote TJ72 et je n'arrive pas à me connecter à ma wifi mais arrive à capter les autres wifi. Et j'arrive à me connecter avec mon téléphone à ma wifi.
Comment faire ?

A voir également:

1 réponse

FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Salut, peut-être que ton routeur est trop loin pour la connectivité du périphérique wifi de cet ordi.

Tu pourrais aller dans la page de configuration de ton routeur (qui se trouve probablement à l'adresse 192.168.0.1) et y trouver le paramètre de gain wifi.
Il se peut aussi que ton routeur soit configuré sur un canal particulier et si c'est le cas, "auto" serait mieux.

Assure toi que ton routeur te donne du wifi g et n (en fait, vérifie la sorte de wifi que ton ordi prend et les types que ton routeur donne)
0
EmmZzz

Merci d'avoir répondu,
Comment je fais pour voir si mon routeur est configuré sur un canal particulier ?
0
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

• Connectes-toi à ton routeur avec un fil
  • Ensuite, dans un navigateur web, tapes l'adresse 192.168.0.1 (d'habitude.. si non c'est peut-être 192.168.2.1 ou semblable)
  • Si une page apparait, ce sera la page web de configuration de ton routeur qui est contenue dans celui-ci.
  • Essai les identifiants admin et mot de passe vide pour entrer
  • Si ça ne fonctionne pas, essaie admin, admin / ensuite Admin, admin / Admin, Admin / ou rien du tout dans les deux champs.

Si ça ne fonctionne toujours pas, cherches sur internet quels sont les defaut login pour ton modèle spécifique de routeur .
  • Si tu réussis à entrer, tu aura accès aux options de configuration de ton routeur. Attention de ne pas bidouiller sur des trucs inconnus mais parcoure tout de m'ême les différents menus pour y trouver une option "Channel" qui devrait être sur "auto".
  • Essaie aussi de trouver, non loin de là, une option "Gain" que tu pourra augmenter s'il n'est pas déjà au maximum.
0