Cliqué contact nouveau sur SKYPE et PC bloqué avant le bios

janmichou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
janmichou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai malheureusement cliqué sur un contact inconnu sur skype et j'ai tout de suite compris que j'étais infecté, j'ai lancé une restauration de 2 jours avant , mais elle ne s'est jamais réalisée, j'ai fermé le PC manuellement 3 heures après, j'ai rallumé de nombreuses fois, sans succés, j'ai tapoté f5, f8, f12, avec suppr, je suis rentré dans le bios mais les flèches ne permettaient pas de me déplacer dans le bios, depuis, le PC s'ouvre et ne va pas plus loin que la 1er page, sans inscrire la liste des composants tel : le graveur, le HDD etc...comme d'hab...donc maintenant quand j'allume le PC , la 1er page st incomplète et plus rien ne bouge, j'ai mis le CD W7, rien, j'ai enlevé la pile 10 mn.. toujours pareil...cette fois ci, ça craint, je ne vois aucune solution, comment un virus peut atteindre la carte mère, car c'est bien cela qui se passe, puisque je ne peux aller dans le bios.
Si quelqu'un a une solution a ce problème (grave) qu'il se fasse connaitre.
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Y a pas de virus c'est toi qui a créé des prob en faisant toutes ces manips.
0
janmichou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de cette réponse, possible que ça vienne de mes manip, mais si j'ai fait toutes ces manip, c'est parce que rien ne fonctionnait, et aurais tu une solus ?
Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

comme d'hab...donc maintenant quand j'allume le PC , la 1er page st incomplète et plus rien ne bouge

S'il ne s'allume plus, c'est un prob matériel : qq chose s'est débranché etc.
Là comme ça, c'est difficile de savoir.

Vérifie que c'est pas l'écran qui n'affiche rien.
0
janmichou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça s'est passé a l'instant du virus, pas de manip du matos, seulement mes manip clavier.
il s'allume comme d'habitude, mais comme tu peux le voir sur le cjoint ci dessous, il s'arrête au proco E8600 et ne continue plus a me lister les TSS et HDD...etc...et reste bloqué comme sur la photo, impossible de faire F2, F5, F8, F12
https://www.cjoint.com/c/EFgt3FBNhzI
0

Aucune idée.
Je déplace ton sujet dans matériel.
0
janmichou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

ok, merci de ta promptitude a règler nos problèmes .
0