Booster un mac

reise Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kasperrov Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Alors voilà je possède un Macbook Pro dont je suis très satisfait, en fait je ne me vois même plus revenir sur Windows.
Sauf que le fait est que pour certains logiciels cet ordinateur est limite, étant donné qu'il commence à vieillir je lui reproche la lenteur du HDD et le processeur (Intel Core i5) qui à tendance à chauffer (avoisinant très régulièrement la soixantaine de degrés et montant à 92 degrés pour les logiciels les plus gourmands).
Ce que je me demandais donc c'est si il était possible de bidouiller le mac, des composants, voire une autre carte mère pour donner un coup de fouet à mon Mac.
Je suis conscient qu'on ne remplace pas les composants d'un PC portable aussi facilement que sur une tour et qu'installer OS X autre part que sur l'ordinateur original c'est pas super légal mais en fait je cherche simplement à allier le confort de ce logiciel d'exploitation avec la puissance de composants de dernière génération.
Si par exemple je transfère toutes les données du HDD (OS y compris) vers un SSD que je brancherais sur une autre carte mère (comprenez donc un autre ordinateur) est-ce que je pourrais reconfigurer le tout sans trop de difficultés pour me retrouver avec un OS X hyper performant ?
Ou vais-je devoir désosser mon Mac en priant pour pas péter un truc pour remplacer un composant ? Je ne pense pas qu'ils soient soudés à l'intérieur.

Merci de votre réponse et de votre détermination à essayer de comprendre mes propos. x)
A voir également:

1 réponse

Kasperrov Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour un core i5 tu ne devrait pas avoir de blême de lenteur. Sauf que peut être ton disque dur commence à déconner. Donc si tu connait la manif et que tu as les CD fournie avec ton MAC tu peux remplacer le Disque dur et installer à nouveau le OSX. Si tous ce passe bien sa devrait régler ton inquiétude.
0