Impossible de booter sur ma clé USB

lili-38 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lili-38 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'avoir un problème avec GRUB, mon frère m'a donc conseillée de mettre ubuntu sur une clé USB de façon à pouvoir le réparer.
J'ai fait le fichier sur ma clé, mais quand je la branche le PC ne démarre pas dessus. Je suis allée voir dans le BIOS, elle est bien 1ère dans la liste de priorité, pourtant ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé tous mes ports USB, ça n'a rien changé...
Merci d'avance pour votre aide.

PS : Désolé, ce n'est peut-être pas dans la bonne catégorie, mais je ne savais pas ou le mettre
A voir également:

2 réponses

FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Salut, quel a été on processus pour faire ta clé de démarrage ?
0
lili-38 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Avec Linux Live Creator, un truc comme ça
0
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

As-tu vérifié si ta machine est 32 ou 64 bit et as-tu pris la version de live CD correspondante ? (ubuntu 32 fonctionne dans une machine 64 bit mais pas le contraire)
0
lili-38 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je n'en sais rien, j'ai mis Xubuntu sur la clé, qui est la version la plus simple
0

Ok - retélécharge xubuntu (ou lubuntu - encore plus léger) mais en version 32 bit ( x86 et non x64 ) et il y a de bonnes chances que cela fonctionne.
Quel est le modèle de ton ordi ?
0
lili-38 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un Asus Eee PC
0

Si tu me dis le modèle exacte, je te dirai s'il est 64bit et je pourrai mieux t'aider.
Le modèle exacte est inscrit en dessous d'habitude
0

Désolé pour l'absence :)
Après vérification, c'est un 64 bits
0