Problème démarrage win 7 après installation RAM
Samouman
Messages postés
372
Membre
Dernière intervention
-
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'installer deux barrettes de RAM de 4Go chacune à mon PC portable Acer Aspire. Elles sont parfaitement adaptées (fréquence, PC...) étant donné que je me suis renseigné avant. Seulement je ne sais pas pourquoi mais il refuse de démarrer, c'est à dire qu'il me propose soit de démarrer normalement soit de démarrer avec l'outil de réparation. Dans les deux cas cela n'aboutit à rien et le PC redémarre. C'est donc un cercle vicieux, mais je ne comprend ni pourquoi ni comment cela se produit-il...
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci beaucoup d'avance !
je viens d'installer deux barrettes de RAM de 4Go chacune à mon PC portable Acer Aspire. Elles sont parfaitement adaptées (fréquence, PC...) étant donné que je me suis renseigné avant. Seulement je ne sais pas pourquoi mais il refuse de démarrer, c'est à dire qu'il me propose soit de démarrer normalement soit de démarrer avec l'outil de réparation. Dans les deux cas cela n'aboutit à rien et le PC redémarre. C'est donc un cercle vicieux, mais je ne comprend ni pourquoi ni comment cela se produit-il...
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:
- Problème démarrage win 7 après installation RAM
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
Démarrez le pc avec les barrettes d'origine
Si il vous fait la réparation, laissez-la tourner jusqu'à la fin.
Arrivé sur le bureau, patientez 10 minutes, histoire d'être sûr qu'il est bien démarré.
Eteignez-le via le menu démarrer.
Une fois qu'il est bien éteint, le changement de ram de devrait pas être un problème !
Peut-être que c'est déjà ce que vous faites, mais si vous quittiez brusquement Windows, ou que vous forciez l'arrêt de la procédure de réparation, il est normal qu'il ne démarre pas bien. Sachant que les 2 barrettes de 4go sont reconnues dans le BIOS !