Périphérique non reconnu (code 43)

Fermé
iloveraffa - 6 juin 2015 à 15:59
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 8 juin 2015 à 16:34
Bonjour,

J'ai un problème lorsque je branche mon disque dur externe, contenant tous mes photos, sur un ordinateur. J'ai le message "Périphérique USB non reconnu" qui apparaît, et cela quelque soit l'ordinateur utilisé (testé sous Windows 10 TP, Windows 8.1, Windows XP). Le problème est que le disque dur n'apparaît pas dans le poste de travail.
Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, et le périphérique concerné apparaît à côté d'un point d'exclamation jaune. Il est signalé le message suivant : "(Code 43) Échec d'une demande de descripteur du périphérique USB." J'ai alors tenté de désinstaller le périphérique, mais en rebranchant j'ai à nouveau "Périphérique USB non reconnu"...
Je veux à tout prix ne pas perdre mes données du disque dur externe...
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 8/06/2015 à 16:36
Bonjour iloveraffa,

En effet, le Gestionnaire de périphéripheriques signale le code d'erreur 43 lorsque le périphérique en question présente des problèmes. Il pourrait s'agir d'un souci au niveau des drivers ou un souci de matériel...

As-tu essayé un autre câble USB au cas où celui-ci serait endommagé ?

Quelles sont les infos affichées dans la Gestion des disques ?

Une bonne idée serait d'installer les mises à jour Windows, si ce n'est pas fait.

Jette un coup d'oeil ici et n'hésite pas de tester l'outil automatique de résolution des problèmes pour les périphériques USB: https://support.microsoft.com/en-us/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows

Tu pourrais aussi vérifier quel est son état de santé via un logiciel de diagnostic au cas où il s'agirait d'un problème de matériel: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

A bientôt :)

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0