Quadruple-boot possible sur un seul HDD ? Si oui comment ?

jujuv -  
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après beaucoup de recherches sur le Web, et en ayant rien trouvé, je me tourne donc vers vous afin de vous demander s'il est possible de faire un quadruple-boot au démarrage de l'ordinateur ? Si oui comment ? Car je souhaite installer Linux en 15.04 et W10 Consumer Preview sur mon PC.

Tout en sachant qu'actuellement j'ai déjà un dual-boot avec W7 et W8.1.

Je précise aussi que j'ai essayé de faire des multi-boot avec EasyBCD ; mais W10 et Linux reviennent vers la partition C: (de W8.1), et m'affiche un écran (type commande) de GRUB4XXXX disant que je dois appuyer sur [TAB].

Je pense avoir épuisé toute les possibilités.
Merci de votre aide.

jujuv
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Salut
les machines virtuelles ne te conviennent pas ?
0
jujuv

Bonjour dsy73,

Pour répondre à ta question, ça ne me convient pas pour plusieurs raisons.
Entre-autres le prix (je ne sais plus si VirtualBox est payant) et les restrictions de RAM, de stockage, puissance,...

En tout cas, merci de ta réponse rapide !
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486 > jujuv

VirtualBox est gratuit mais effectivement la virtualisation nécessite plus de RAM que le multi-boot.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Fais une capture d'écran du gestionnaire de disque de w8 ou de w7 et je te dirai ce qui est possible.
0
jujuv

Bonsoir ikewdu,

Voici la capture d'écran que tu m'as demandé, du gestionnaire de disques de W8, hébergé via Casimages :

http://www.casimages.com/i/150606094634725196.png.html

Merci de ta réponse !
0
Utilisateur anonyme

Re,

Ton disque dur est dans un format tout à fait anormal, puisqu'il est passé en dynamique. En outre, tu as 2 partitions systèmes, ce qui est également anormal.

Bref, pour que tu puisses installer un quadruple boot, il y a au moins 3 étapes à respecter.

1. Repasser le disque dur en disque de base, ce qui implique de réparer la table de partitions
2. Mettre les partitions d'aplomb (dans la mesure du possible), ce qui implique de supprimer l'inutile, réparer le démarrage.
3. Installer Ton W10 et ton Linux.

Pas mal de choses, donc, avant d'aboutir à ce que tu veux.
0