Problème de tri par ordre alphabetique de différentes colonnes
Résolu
source
-
source -
source -
Bonjour,
je travaille sur w 7 et avec excel 7 . Je ne sais pas comment résoudre le problème suivant : je ne sais pas comment faire pour que ce tableau que je donne en exemple
REGIONS DEPARTEMENTS VILLES
PACA Vaucluse orange
avignon
Alpes maritimes nice
cannes
BRETAGNE Morbihan vannes
lorient
Finistere quimper
brest
soit classé par ordre alphabétique comme ci-dessous :
BRETAGNE Finistere brest
quimper
Morbihan lorient
vannes
PACA Alpes maritimes cannes
nice
Vaucluse avignon
orange
etc.., etc...
Quelles opérations dois-je faire pour le classer ainsi ? j'ai fait plein d'essais mais je n'arrive jamais à ce résultat.
Ce serait très gentil si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre.
Par avance je vous en remercie
je travaille sur w 7 et avec excel 7 . Je ne sais pas comment résoudre le problème suivant : je ne sais pas comment faire pour que ce tableau que je donne en exemple
REGIONS DEPARTEMENTS VILLES
PACA Vaucluse orange
avignon
Alpes maritimes nice
cannes
BRETAGNE Morbihan vannes
lorient
Finistere quimper
brest
soit classé par ordre alphabétique comme ci-dessous :
BRETAGNE Finistere brest
quimper
Morbihan lorient
vannes
PACA Alpes maritimes cannes
nice
Vaucluse avignon
orange
etc.., etc...
Quelles opérations dois-je faire pour le classer ainsi ? j'ai fait plein d'essais mais je n'arrive jamais à ce résultat.
Ce serait très gentil si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre.
Par avance je vous en remercie
A voir également:
- Triez la liste comme sur cette illustration (attention, on ne voit que le début …). quel est le mot formé par les 6 dernières lettres de la colonne code ?
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
2 réponses
Bonjour source.
Envoie-nous ton fichier Excel, si tu veux une réponse exacte et précise :
Envoie-nous ton fichier Excel, si tu veux une réponse exacte et précise :
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Comme dis Raymond, que je salue au passage, envoie un exemple de ton fichier et on regardera
La lecture sera plus agréable. Merci bcp et dans l'ordre (décidément !!!) bonne soirée et bon week end.
Source