Le malheur de Sophie : la raison de maltraitance de Sophie

tatsuyad Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 5 juin 2015 à 10:55
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 5 juin 2015 à 20:50
Bonjour!

J'ai une question restée non résolue pendant des années.
Dans la série télévisée de "Le malheur de Sophie",madame
Fichini adopte une petite pauvre,et la traite comme de la
merde.

Mais,à la fin,madame agonisant au lit,demande le pardon
à Sophie pour être injuste et odieuse contre elle.

Vu le dernier pénitence de madame,j'imagine qu'elle était
auparavant une bonne femme et son acte inadmissible contre
Sophie est dû à un problème psychologique quelconque.

Vous avez la réponse à ma question naive?

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 11:01
Bonjour . Essayer de résoudre un tel phénomène relève de la psychanalyse donc très vaste et probablement pas possible en quelques lignes . Désolé de ne pas être plus précis . Cdlt
0
Bonjour , ton sujet a quelle relation avec ce site ( entraide informatique )?.
0
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
5 juin 2015 à 13:32
Salut,

En me référent seulement à ton message, je ne sais pas si, parce qu'elle demande le pardon alors qu'elle est mourante, veut dire qu'elle était "gentille" avant. Je vois plus ça comme une façon de se "nettoyer" de ses fautes avant de mourir, même si ses excuses peuvent être sincères.

Mais oui, il y a un problème chez cette madame, s'il n'y en avait pas, elle n'aurait pas été cruelle envers Sophie.

Il faudrait lire (ou relire) les romans de la comtesse de Ségur, pour mieux connaitre les motivations de ce personnage précis.
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
5 juin 2015 à 20:50
Bonjour

Alors, si je me souviens bien : Mme Fichini maltraite Sophie par pure méchanceté (Lire : Les petites filles modèles). Ensuite, dans "Les Vacances", elle demande pardon à Sophie parce que elle même a été maltraitée par son mari qui s'est fait passer pour un homme riche et qui est un évadé du bagne ou quelque chose comme ça. Comme elle sait qu'elle va mourir, elle a peur pour son âme et donc demande pardon à Sophie devant un prêtre et devant Mr de Rosbourg, le père adoptif de Sophie.
0