Installation mac os x

Résolu/Fermé
Sissy - 4 juin 2015 à 20:25
 sissy - 9 juin 2015 à 21:47
Bonjour,

J ai réinitialisé mon macbook pro. J ai fais la sauvegarde sur un disque dur externe.

Sauf qu au moment de le reinstaler ça bloque. Je clique sur installation mac os x et le message suivant appart : afin que vous puisse telecharger et restaurer mac os x, Apple va vérifier l admissibilité de votre ordinateur ... et la ça cherche mais rien ne se passe après plusieurs heures ... que dois je faire ?

Merci de M aider


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 juin 2015 à 20:50
Bonjour

Utilises tu une connexion Wifi? Si oui, une connexion Ethernet est plus fiable.
Sinon, pour t'aider plus efficacement, il faudrait nous en dire plus sur ce MacBook Pro, notamment l'année de sortie: cela permettra de savoir avec quel système ce Mac a été vendu neuf.

Ritchi
0
Par wifi ... je l ai acheter en 2010 ... ça peux aider ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 juin 2015 à 21:07
Un Mac de 2010 a été vendu avec le système Mac OS X Snow Leopard.
Si tu avais encore ce système sur ton Mac, alors il faut ressortir le DVD d'installation.
Si tu as depuis installé une version plus récente, alors tu dois utiliser la procédure de restauration (démarrer le Mac tout en appuyant sur les touches Cmd et R) : Mac va alors tenter de se connecter aux serveurs Apple afin de télécharger la version de Mac OS X. Une liaison internet est donc absolument obligatoire et le mieux est de connecter son Mac à internet avec un câble Ethernet: c'est plus fiable et plus rapide.
0