Arnaque LE BON COIN

sarah - 4 juin 2015 à 17:27
ZKMA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 21:32
attention !!!! SOUTER GORDON est un arnaqueur qui propose des locations sur paris (il reprend les photos de vrai annonceurs) a des prix hallucinant 600 euros au lieu de 1000 euros dans la vrai annonce
il propose de le reserver via AIRBNB il vous envoi un lien mais enfaite cest une copie du site
j'ai eu AIRBNB qui confirme que cest un pro qui a recreer une page ARIBNB mais qui renvoi chez lui

bref faite attention svp jai tester avec plusieurs mail il envoi toujours le meme mail " je men vais travailler a letranger a athenes blablabla"

3 réponses

Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 341
4 juin 2015 à 17:28
Bonjour,

Tu l'as signalé sur le site en question ?
0
je l'ai signalé a AIRBNB et sur le bon coin
j'ai retrouvé les vrais annonces et appelés les vrais propritaires du coup il gerent leurs bien
mais j'ai vu qu'il continuait a poster des locations encore cette apres midi
0
Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 341 > sarah
4 juin 2015 à 17:35
Sa risque de prendre un peut de temps....
Merci d'avoir prévenue en tout cas :)
0
J ai vu une de ses annonces hier sur leboncoin pour une location d appart à Paris. Souter Gordon, il se presente comme le CEO d'un cabinet d'architecture Uk.
0
La même arnaque se passe pour moi en ce moment . Incroyable .
0
minieder Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 21:05
je viens d'avoir la meme arnaque! je l'ai dénoncée au bon coin, à airbnb et sur le site du ministere de l'intérieur.
0
Salut !
Merci de signaler, j'ai aussi eu affaire à lui (juste un premier mail heureusement) et effectivement je trouvais ça très louche.
Tu peux signaler les arnaques sur internet ici :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Bonne journée !
0
minieder Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 21:06
merci pour la référence, je viens de le faire
0
il est aussi en train de vendre un macbook pro a Lyon !mdr
http://www.leboncoin.fr/informatique/863768601.htm?ca=22_s
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
13 oct. 2015 à 05:45
En meme temps si le montant est incroyable, pourquoi vous y croyez?
0
un canon 5d mark iii mais l'annonce sur le bon coin a disparu. Julian le montant n'est pas incroyable justement !
0
ZKMA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 21:32
Je viens de me faire arnaquer par airbnb lui même et pas par un loueur, et comme je leur ai dit que j’allais leur faire de la pub, c’est partit, je commence par vous tous et puis …
En 2 mots pour expliquer et que vous soyez avertis … la petite histoire de ma nuit en essayant d’être brève …
J’ai enfin eu envie de partir en vacances et j’ai voulu réserver une location dans le Sud-Ouest sur le site de airbnb. Rien de plus simple … croyez-vous … je le croyais aussi !
Pour réserver, il faut créer un compte, normal me direz-vous !
Ce compte commence par l’adresse mail, une confirmation par mail, un n° de tel, une confirmation par un appel téléphonique, cela commence bien, c’est anodin.
Puis les choses sérieuses commencent, avant même un nom, ils demandent le n° de carte bancaire et le code de vérification, ensuite seulement les noms et prénoms qu’il faut prouver par la saisie en ligne des 2 cotées d’une pièce d’identité …
Ca y est, avec tout ça ils peuvent débiter mon compte de ce qu’ils veulent, quand ils le voudront !
Mais ce n’est pas fini, il leur faut une 2ème preuve de l’identité !
Pour cela ils ont choisi de la récupérer en ligne par la connexion à un compte de réseau social Facebook, Gmail ou Linkedin ou par une vidéo en ligne toujours de 10-15 secondes me présentant ainsi que mes origines.
C’est alors que la transaction a été arrêtée du fait que je ne détiens de compte sur aucun réseau social et que mon ordinateur ne possède pas de webcam. Impossible de leur envoyer la vidéo demandée par courriel faute d’adresse mail précise ce que d’ailleurs ils ont refusé ce matin au téléphone.
Bien déçue de ne pouvoir réserver cette location dans les pins des landes, je m’acharne en vain pour arriver à leur fournir cette vidéo et partir joyeusement en vacances ce matin.
Cela a duré … jusqu’à 5h avant de renoncer. Je le leur ai écrit par mail comme j’ai pu puisqu’il n’y a aucun contact indiqué sur leur site tant qu’on n’a pas de compte, je suppose.
La transaction n’était pas finie, je n’avais rien à craindre !
Que neni !
Ce matin airbnb m’envoie des mails pour me prévenir que ce n’est pas terminé, puis que je n’ai plus que 4h pour finaliser, enfin des appels téléphoniques soit disant pour m’aider à finir …
Enfin les deux paries renoncent, l’ouverture d’un compte n’est pas possible dans ces conditions, j’envoie un nouveau courriel pour leur signifier à nouveau que j’arr^tais de jouer à leur petit jeu (peut-on le qualifier de pervers ?).
Et BING ! Aussitôt je reçois une réponse en américain me signifiant que mon compte serait prélevé de la somme correspondant à la location augmentée des frais de ménage et autres frais, alors qu’en contrepartie de tout ça je n’ai strictement rien qu’une nuit debout, une journée à faire des démarches (faire opposition après de ma banque, trouver l’adresse de leur siège social en France et rédiger un courrier circonstancié et l’ envoyer en recommandé avec A/R), et mon projet de vacances qui tombe à l’eau … sous un beau soleil.
A bon entendeur, Salut.
0