Affichage donner mysql - fil d'actualité

Fermé
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - Modifié par Noel-barbu le 4/06/2015 à 15:01
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 4 juin 2015 à 16:18
Bonjour,

je vous contact car je voudrais savoir comment puis-je faire pour afficher la dernière entrée en date mais, plus précisément le champs descriptif dans ma page, je m'explique :

J'ai une base de donnée nommé "alida" qui contient 7 tables
Section1, section2, section3 etc.

Dont les champs sont ceci pour la section 1 à 5 :

CREATE TABLE `section1` (
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`jour` varchar(100) NOT NULL,
`url` varchar(100) NOT NULL,
`description` varchar(100) NOT NULL,
`format` varchar(100) NOT NULL,
`auteur` varchar(100) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`),
UNIQUE KEY `jour` (`jour`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;


et pour la section 6 :


CREATE TABLE `section7` (
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`jour` varchar(100) NOT NULL,
`url` varchar(100) NOT NULL,
`description` varchar(100) NOT NULL,
`type` varchar(100) NOT NULL,
`auteur` varchar(100) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`),
UNIQUE KEY `jour` (`jour`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;


(seule 1 champ change)
`type` varchar(100) NOT NULL,


Je voudrais dans toutes ces tables, afficher la dernière entrée en date dans ma page mais, plus précisément le champs descriptif de toutes mes tables pour savoir quel est la dernière actualité poster, tout les id sont en auto_increment.

merci à vous

cordialement
Noel

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
Modifié par jordane45 le 4/06/2015 à 14:17
Bonjour,

La question ne me semble pas très clair...

Tu dis :
"J'ai une table nommé "alida" qui contient 7 colonnes "
Et tu nous montres la structure d'une table "section" ... donc pas celle de "alida" ...

Ensuite tu dis : "et pour la section 6 : "
... et le code que tu nous donnes..; est celui de la section 7

Puis : "(seule 1 champ change) => Type" ... hors dans l'autre code.. ce champ n'existe pas et à la place on a un champ nommé "format" .

... et pour finir ...
- A quoi servent les champs "sections" dans ta table "alida" ?
- "Je voudrais dans toutes ces colonnes et champs, afficher la dernière entrée en date dans ma =>page mais, plus précisément le champs descriptif," ... dans QUELLES COLONNES ?
Si c'est dans ta table "alida" .. il vaut mieux que tu y mettes les ID des sections plutôt que du "texte".
=> Cet ajout se ferait au moment de l'enregistrement dans ta BDD (au momment où tu créé (ou met à jour) une section... tu mets l'ID correspondant dans ta table "alida".




Cordialement,
Jordane
0
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2
Modifié par Noel-barbu le 4/06/2015 à 15:03
Oui pardon alida est le nom de ma base de donnée avec les tables section1, section2, section3 etc ...

J'ai modifier mon poste en espèrent que cela soit plus clair.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
4 juin 2015 à 15:32
Tu n'as pas tout corrigé ... et de toutes façons.. tu n'as pas répondu à TOUTES mes questions.
0
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2 > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié par Noel-barbu le 4/06/2015 à 15:47
Ensuite tu dis : "et pour la section 6 : "
... et le code que tu nous donnes..; est celui de la section 7

( oui mais c'est section6 car la section7 est sur le même principe)

Puis : "(seule 1 champ change) => Type" ... hors dans l'autre code.. ce champ n'existe pas et à la place on a un champ nommé "format" .

Oui dans les autre section 1,2,3,4,5 le champs nommée format est le même partout sauf ! dans la section 7 ou la ce n'est plus format mais type.

au faite les tables sont Section1, section2, section3 etc .
avec les champs (colonne) indiqué en haut chaque tables a un champ ID auto_increment

il y a pas de champs section mais que des tables

et pour finir il ne s'agis pas d'un enregistrement que je veut faire mais une recherche dans la base de donnée sur toutes les tables, pour afficher la dernière entrée en date mais au lieux d'afficher tout la ligne ça n'affiche que le champ description.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
4 juin 2015 à 16:04
ok ...
Et donc tu veux afficher la dernière entrée de chacune de tes tables dans une page ? c'est bien ça ?
Quel est la difficulté exactement ?
Sais-tu faire des requêtes de type SELECT ?

Tu pourrais éventuellement utiliser un ORDER BY inversé par exemple
SELECT * 
FROM section7
ORDER BY id  DESC
LIMIT 1;


PS: Je viens de voir que tu stockais les "dates" dans des champs varchar ... aie !!! ....
Si ce sont des dates .. il faut utiliser des champs de type DATE (DATETIME / TIMESTAMP..)
Si ça existe.. c'est bien parce que c'est utile ^^ (cela facilitera les requêtes sur ces champs par exemple)


PS² : Tu ne nous as toujours pas expliqué à quoi servaient ces tables "section" ...
mais selon moi .. tu n'avais vraiment pas besoin d'en créer 7 ....
Une seule TABLE aurait suffit pour TOUTES les y mettre.... il suffit juste de rajouter un champ pour spécifier quelle section est concernée...
et pour le champ format (ou le type).. tu en fais un commun également à toutes tes tables...pas besoin de mettre un nom différent !
0
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2 > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié par Noel-barbu le 4/06/2015 à 16:30
nan aucune, ok !!! effectivement mais j'avais pris varchar parce que je ressort la date sur la page dans les section vue que ça s'affiche sous forme de tableaux je savais pas si cela aurait poser problème.

la requête ne concerne que la table section 7 et ce que je cherche a faire est effectivement ça mais pas seulement 1 tables mais l'ensemble des tables merci a toi ! c'est Nikel !
0