Avis finale config tour gaming 800 euro

Fermé
shikyokitoku Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - Modifié par shikyokitoku le 4/06/2015 à 12:16
nephou Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 4 juin 2015 à 14:59
Bonjour,

J'aimerais un avis définitif de plusieurs personnes.

Vous en pensez quoi de cette config pour tourner à 50 ips sur wow en qualité ultra/élevée sans que le pc explose, fesable pour 800 euro ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BntYu%2FU2gTZY27u7BjyJ1au54ZGf6EmtbFqjT22Gy0s%3D

Et aussi pour que la tour dur sans rien changer dans les 6-7 prochaines années.

Suffisant?

Merci.


5 réponses

towhak Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 28
Modifié par towhak le 4/06/2015 à 12:37
Salut.
Si on parle juste de Wow oui c'est suffisant, au rappel Wow c'est dépassé depuis un moment, pas besoin d'une machine de guerre.
Par contre quand on choisi un ordi et surtout quand on commence à taper dans les 800/900€ on évite en premier lieu de ce donner pour base qu'un seul jeu. A moins de devenir une sorte d'esclave et ne jouer qu'à Wow tout les jours non stop, en général on joue aussi à autre chose, donc tu devrais plutôt te demander si ton ordi est capable de faire tourner les jeux (mmo et autre) de façon convenable. Et la déjà je suis moins sûr que ça ce passe aussi bien. (alim et proco peut être à revoir)Si tu veux une idée de config ou des avis concret il faudrait déjà élargir ton champs de vision.

Ah oui pour ce qui est de tenir une tour 6/7 ans sans rien changer...Au rythme ou tout évolue ça devient limite, en général si déjà ça dure 3/4 ans sans problème c'est un bon score. Encore une fois faut voir l'utilisation que l'on en fait mais passé ce cap on a toujours quelque chose à changer, même si ce n'est pas d'un point de vue performance, les composant ça prend la poussière/chaleur etc... Donc c'est pas éternel non plus.

edit>> Posté pour ainsi dire en même temps que nephou et au final on pense pareil sans s'être concerté, si ça peut t'aider x)
1
nephou Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 22
4 juin 2015 à 13:34
les grands esprits se rencontrent il parait :)
0
nephou Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 22
4 juin 2015 à 12:29
Bonjour,

L'alimentation tu as vérifié ? sa me paraît vraiment bas j'aurais dit du 550W minimum à vérifier. Sinon wow demande pas énormément de ressource non ? sauf dans les capitals.

Après pour les 6-7 ans tous dépend à quel jeu tu veut jouer. Si c'est les derniers sa tiendra 2-3 ans avant que tu doivent changer ta carte graphique si tu veux jouer à 50ips

Après c'est que mon avis je peut me tromper, je suis pas infaillible :)
0
shikyokitoku Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
4 juin 2015 à 12:54
Exacte, je suis un esclave de wow j'y joue depuis le début avec le même ordi avec vista et 2 go de ram, ce pc a 10 ans je l'ai JAMAIS étein, je jouais 15h par jours non stop il est dans une piece poussiéreuse, et il marche très bien et n'a aucun problème et je tourne en qualité faible a 20 ips si tu veux savoir.

Donc oui c'est ma seul référence, et j'ai pas trop l'intention de jouer à d'autre jeux avant LONGTEMPS.
Où même si je joue à d'autre jeux, ma nouvelle tour suffira amplement même si ce sera en qualité normale, du moins c'est ce que je voudrais avec ma nouvelle tour. Mais principalement c'est Wow Lol , films, youtube en qualité max quoi. J'demande pas à jouer à the witcher 3 en ultra full HD non plus. Je demande même pas à y jouer xD
0
nephou Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 22
4 juin 2015 à 13:39
Ne te vexe pas, on te donne des conseil après tu en fait se que tu veux. Mais sans parler de Ultra tu risque de jouer à 30 fps en normal au futur nouveau jeu. Après si tu est sûr de jouer qu'à wow change juste l'alim parce que sa me paraît vraiment léger quelque soit l'utilisation du pc.

Tu as pas mis de disque dure je sais pas si c'est normal ? tu risque d'être vite à cours de place l'os prend dans les 60go, wow j'en parle pas lol
0
towhak Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 28
4 juin 2015 à 13:42
Tu demandes des avis, tu as des avis. Maintenant si pour toi ta config est top et que ce que les gens racontent c'est plus ou moins n'importe quoi... Alors c'est simple, ne post pas et achètes, c'est tout.
Bon j'espère que tout ça c'est du troll, mais si s'en ait pas, tu claqueras certainement avant ton ordi, donc oui pas besoin de passer des heures à te chercher une config...
0
shikyokitoku Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
4 juin 2015 à 13:53
J'me vexe?
C'est un post troll?
Wow la mentalitée de commentcamarche.net est OP. on dirait JVC 15-18.

J'vai voir pour l'alim, 50W de diff ca change vraiment tout?
Pour le processeur on m'a conseillé de prendre un i3 vu mon budget déjà, j'ai dit nan quand même pas quoi..

Pour la mémoire, je verrais pour un disque dur plus tard au pire...
0
nephou Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 22
4 juin 2015 à 14:01
Comment est formulé ton post on a vraiment l'impression que tu te vexes.

Pas 50W mais 100W, le minimum pour moi c'est 550W certifié bronze 80+ (pour le rendement). Après comme je l'ai dit c'est que mon avis, mais une mauvaise alim il me semble que sa peut te griller un pc.

i5 quatre coeurs c'est largement suffisant pour jouer, il faut pas oublier que dans les jeux c'est la carte graphique qui fait quasiment tout le boulot.

Regarde combien pèse wow mais je me demande si ta pas assez de mémoire pour l'installer (parce que os + logiciel sa monte vite). Pourquoi au lieu de prendre un ssd tu prend pas un DD de 1 To 7200 rpm. Et tu verra pour un ssd plus tard non ?
0
shikyokitoku Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
4 juin 2015 à 14:35
Wow fait 35 GO.
Sur D'autre forum on me dit que 450W c'est large suffisant. Qui croire?
0
nephou Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 22
4 juin 2015 à 14:38
A toi de voir, il existe des sites pour calculer ta conso mais une config gamer avec 450W j'ai jamais vu ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shikyokitoku Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
4 juin 2015 à 14:45
et
1) Pour Windows 7 familliale 64 bits francais, je sais pas quoi faire? Ebay ou ailleur? quelqu'un à un site legal honnête moins chere?
2) Si je foire mon montage PC , je fais quoi?
0
nephou Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 22
4 juin 2015 à 14:59
Pour l'os si t'es étudiant tu peux avoir des clés gratuitement sur dreamspark. Sinon je peut pas te dire j'ai toujours procédé comme ça.

Et si tu foire le montage tu risque pas grand chose, le pc va pas explosé. Après c'est pas bien compliqué, j'en suis à trois pc fixe montés j'ai jamais eu de soucis.
Il y a un bon tuto sur openclassroom (enfin si il y est encore) je m'en suis servi la première fois.
0