2GO ou 4GO, une vraie différence ?

Simbabouche Messages postés 50 Statut Membre -  
titou337 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,j'aimerai savoir si une gtx 960 4GO avait vraiment des meilleurs performance que celle de 2go et celle de 2GO OC
merci d'avance

2 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur l'intérêt d'une GTX 960 4 Go par rapport à la version 2 Go et à la GTX 960 2 Go OC, concernant la VRAM. Selon les échanges, quatre gigaoctets offrent un avantage réel lorsque l'on utilise plusieurs écrans ou des résolutions supérieures à 1080p, et GTA V ou The Witcher 3 sollicitent rapidement la VRAM. Ainsi, il est conseillé de privilégier la GTX 960 4 Go, et une GTX 970 en 4 Go peut constituer une alternative intéressante si le budget le permet. D'autres avis évoquent également que la performance globale dépend du reste de la configuration, comme le processeur, la RAM et le disque SSD, qui peuvent limiter le gain réel de la carte.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Swazzi Messages postés 59 Statut Membre 16

Alors,
    Avant, avoir 4go ça ne servait qu'aux personnes etant sur multi ecran et ceux qui ont une résolutions supérieur a 1080p (1920*1080).

Cependant, les jeux qui commencent a sortir donc de nouvelle génération (GTA V, The witcher 3 etc...) commencent à "pomper" de plus en plus de Vram (ram de GPU).

Alors, personnellement, je te conseil de prendre la 4Go, et si tu veux rajouter quelques €, prend une gtx970 (qui elles sont directement en 4go)

En espérant avoir répondu à ta question !
    2
    1. Simbabouche Messages postés 50 Statut Membre

970 je n aurai pas le budget mais les saphirre radeon a 3GB peuvent elle etre intéressantes ?
      0
    2. titou337 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Simbabouche Messages postés 50 Statut Membre

Salut,

La R9-280X 3Go Twin Forz de MSI est à 230€ en ce moment sur topachat ; ça pourrait être le bon compromis, à condition d'avoir une alim de 550W au moins.

PS : +1 @Swazzi ; excellente réponse ! :)

Cordialement,

titou
      0
    3. Swazzi Messages postés 59 Statut Membre 16

Exacte, mais je m'y connais pas tellement en ATI alors, je laisse les connaisseurs répondre =)
      0
    4. titou337 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Swazzi Messages postés 59 Statut Membre

Et bien la GTX 960 2Go = R9-280 3Go sauf qu'avec la R9 t'as 1 Go de VRAM supp (ce qui n'est pas négligeable). Par contre la consommation est bien supérieure à un équivalent nvidia : d'où l'alim de 550W au minimum !
      0
    5. Simbabouche Messages postés 50 Statut Membre > titou337 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

elle a l'air bien mais pour 25 euro de plus ca vaut pas le coup de prendre une gtx 960 gtx 4g?
      esi dans 3 ans je veux une autre carte , il vaut mieux prendre une 2eme gtx960 en sli ou carrement en racheter une nouvelle?
      0
  2. luislepécheur Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

bonjour , je pense que la performance varie suivant le processeur ex: 1GH , 1,2 GH etc... les GO concernent le stockage de la mémoire !
    0
    1. Simbabouche Messages postés 50 Statut Membre

j'ai un i5-4460 3.2ghz
      0
    2. moi81

les GO concernent le stockage de la mémoire !?????????????????????????????
      0
    3. Swazzi Messages postés 59 Statut Membre 16

Lol,
      Je crois que Luislepécheur s'est planté quelque part =)
      0
      1. luislepécheur Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322 > Swazzi Messages postés 59 Statut Membre

en effet , c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
        0