Overclocker i5-750 @3.2ghz
djoko
-
djoko -
djoko -
Bonjour,
Je voudrais overclocker mon i5 à 3.2ghz qui d'apres un article serait le meilleur rendement du processeur. La conso pc en idle ne bougerait pas tandis qu'en charge elle prendrai quelque watts seulement.
J'ai tenté un overclocking pre-reglé à 3.2ghz via easytune6 mais il m'augmente la tension processeur inutilement donc le vcore si je dis pas de betise.
Voila je commence tout juste à lire des articles sur l'overclocking et je n'ose pas trop m'aventurer tout seule dans ce domaine pour le moment, si une ame charitable pouvait m'aider je lui en serais vraiement reconnaissant.
Merci d'avance.
Je voudrais overclocker mon i5 à 3.2ghz qui d'apres un article serait le meilleur rendement du processeur. La conso pc en idle ne bougerait pas tandis qu'en charge elle prendrai quelque watts seulement.
J'ai tenté un overclocking pre-reglé à 3.2ghz via easytune6 mais il m'augmente la tension processeur inutilement donc le vcore si je dis pas de betise.
Voila je commence tout juste à lire des articles sur l'overclocking et je n'ose pas trop m'aventurer tout seule dans ce domaine pour le moment, si une ame charitable pouvait m'aider je lui en serais vraiement reconnaissant.
Merci d'avance.
A voir également:
- Overclocker i5-750 @3.2ghz
- Dual core vs i5 - Forum Matériel & Système
- Changer processeur i5 pour i7 ✓ - Forum Matériel & Système
- Overclock i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- I5 1035g1 - Forum Matériel & Système
- I5 4690k - Forum Processeur
1 réponse
flo88
Messages postés
28378
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Salut
Il suffit d'augmenter le BCLK.
Il suffit d'augmenter le BCLK.
Après il faut surveiller les évolutions avec CPUZ.
Tu as un article sur ccm sur le sujet: https://www.commentcamarche.net/faq/10680-overclocking-des-cartes-meres-cpu-intel-775-et-1156
Et un autre plus technique ici: https://forum.nextinpact.com/topic/144309-loverclocking-sur-plateforme-intel-socket-11561356/