Question de comparatif

Résolu/Fermé
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 3 juin 2015 à 10:52
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 3 juin 2015 à 13:41
Bonjour,

Je voulais vous poser une question qui vous parraîtra bête, mais comment peut-on comparer une carte graphique gtx980m et une Quadro K5100M (toutes 2 portables par ailleurs)?
En regardant les informations techniques sur le site Nvidia je dois avouer que je ne vois pas trop la différence entre la carte gaming et la pro (d'un point de vue purement hardware j'entend). En revanche, dès que je cherche des comparatifs sur internet je retrouve toujours le même résultat : la Quadro se fait écraser par la gtx980m. Et ce résultat ne se retrouve pas dans les prix (la gtx étant 4 fois moins chère que la quadro).
Est-ce qu'il y a des fonctionnalités qui permettent à Nvidia de justifier le prix de leur carte graphique professionnelle (la majorité des sites des tests sont orientés gaming mais pas pour un usage professionnel)?

Si ma question vous parraît floue, je peux essayer de préciser.
Je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourrez me donner (c'est juste de la curiosité).

A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
Modifié par marcmarais le 3/06/2015 à 11:24
Bonjour,
comment peut-on comparer une carte graphique gtx980m et une Quadro K5100M
ben c'est pas vraiment possible
tu peux comparer la partie matérielle, elle est souvent très proche
la GTX est optimisée pour les jeux 3D, la Quadro pour les applications pro, grace à des pilotes spécifiques, et ce sont ceux là qui coutent cher (d'après Nvidia...)

la Quadro se fait écraser par la gtx980m
en jeux, oui ! mais pas sur appli pro, c'est l'inverse

Tu peux lire ce que j'ai écrit sur la différence CG jeux/ CG pro ici :
comparaison CG Pro/CG jeux
C'était un comparatif d'il y a quelques années, avec Quadro 5000 et GTX 480 sur 3D Studio Max 2011, mais les résultats restent comparables avec les CG et logiciels actuels

Tu peux aussi lire sur la "justification" des couts très élevés des CG Pro :
https://www.hardware.fr/articles/800-1/comparatif-10-cartes-graphiques-professionnelles.html
1
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 10
3 juin 2015 à 13:41
Génial. Exactement le type d'infos que je cherchais.
Merci beaucoup et bonne journée.
0