Message d'erreur au lancement d'Ark survival Evolved.

Fermé
Unisafe - 3 juin 2015 à 08:25
fenixtracer66 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 17 juil. 2015 à 12:51
Bonjour à tous.
J'ai récemment acheter l'early acess du jeu " Ark survival evolved", le téléchargement c'est très bien dérouler; mais au lancement du jeu une petite surprise m'attendais; la voici:

"The global Sahder cache file 'C:/Program Files/Steam/steamapps/common/ARK/Engine/GlobalShaderCache-PCD3D_SM4. bin' is missing."

You're running a version of the application built to load COOKED content only,however no COOKED content was found. Consider cooking content for this build,or build and rune the UNCOOKED version of the application instead.

J'ai chercher sur plusieurs site, forum,communauté des réponses au problème mais mon niveau d'anglais étant rester très basique et les réponses proposé étant toutes en anglais... impossible de résoudre le problème.

En vous remerciant mille fois d'avance.
A voir également:

3 réponses

talanis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 14:43
aie je n'ai pas eut ce soucis là car je suis bloqué avec l'autre probléme sur 1 seul pc les autres n'ont eut aucun soucis .

ce que je recommande c'est que tu ailles dans la propriété du jeu sur steam ensuite fichier locaux et cliké sur "verifier le cache du jeu" cela entrainera une opération de quelques minutes et verifies que tous les fichiers du jeux ont bien été téléchargé . (j'avais eut ce probléme là pour BO2 ) .

sinon infos d'il y a 1 heure publier sur steam et bonne nouvelle . les DEVS viennent d'annoncer que dans la prochaine MAJ numéro 7 le FIX pour les petites carte graphique serai réglé ! ils vont y travaillé cette nuit aussi normalement il doivent mettre le FIXER sur tous les serveurs et ensuite cela permettra de faire tourner le jeu en dx10 et donc vous ne serez pas obligé d'acheter une nouvelle carte graphique .

petit conseil : je pense quand même que il faudra y pensé de changer votre carte ou peut etre votre ordinateur car les futur jeux-video ne vont pas régresser et donc je vous affirme que les ordinateurs de +5ans vont passé trés vite de "moyen" a "obsoléte" .
0
Bonjour j'ai le même problème je clique sur jouer et j'ai un début de son puis plus rien tout se coupe même pas d'écran d'acceuil j'ai une radeon r8 280 x avec 3 g de ram embarqué et 16 go de ram dans le pc que faire?
0
fenixtracer66 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 1
17 juil. 2015 à 12:51
ABonjour tout le monde,

J'ai un problème similaire rencontré par beaucoup de personne sur le Net. Lorsque je me connecte sur Ark Survival Evolved j'ai un message d'erreur "Shooter game a cessé de fonctionné...." puis le jeu se ferme. Ce message peut très bien intervenir pendant l'écran de chargement au serveur ou après 1 min de jeu ou encore 1 heure de jeu (c'est aléatoire). Je précise aussi que ce problème est rencontré sur tous les serveurs essayés que ce soit les officiels ou encore serveur privé.

Ma configation pc est la suivante :

Windows 7 pro - Service pack 1 installé, toutes les mises à jour sont faites.
Samsung Ecran 28" 4K branché en hdmi à la carte graphique.
Carte mère - MSI 970 GAMING AMD3.
Processeur : AMD FX 8350 Black Edition 4.0GHz
Carte graphique : Gigabyte GTX 970 4Go DDR5 WF3 OC - Dernière mise à jour.
Ram : Kingston 16Go DDR3 1866MHz CL10 HyperX FURY White
DirectX11 installé.

Je tiens a préciser que je rencontre des problèmes qu'avec ce jeu. A force voir le jeu cesser de fonctionner, j'ai cru que mon pc était responsable de ça. J'ai donc par prudence effectué des test pour les disques durs, carte graphique, processeur, ram et la température des ces éléments. Mais aucunes erreurs n'a été détecté. J'ai vérifier que Directx11 était installé, j'ai réinstallé une version de windows, vérifié tous les pilotes. J'ai pu voir sur le Net, sauf erreur de ma part, que la plupart des personnes ayants ce même problème possèdent Windows 7, n'étant pas calé niveau informatique pensez-vous que le système d'exploitation peu avoir une incidence sur le jeu ?
Afin d'en avoir le coeur net, j'ai commandé windows 8.1.

A titre d'exemple, j'arrive à faire tourner Ryse : son of rome en 3840x2180 pendant des heures sans problème. Idem pour les autres jeux.

J'ai aussi, suite à des commentaires sur le net, effectué un vérification des fichiers via Steam. Après vérification on me trouve tout le temps 2 ou 3 fichiers manquants. A chaque fois que je fais ce test ces fichiers sont manquants. Es-ce normal qu'ils disparaissent à chaque fois ?

On peu voir aussi sur le net, que le jeu étant en accès anticipé, qu'il est mal optimisé pour le moment mais je ne comprend pas, vous allez peut être m'expliquer ça, pourquoi un pc moins puissant (pc d'un collègue) arrive à faire tourner le jeu sans crash en qualité élevé ? si le jeu est mal optimisé il ne le serait pas pour tout le monde ?

Merci d'avance pour votre aide, si je dois faire d'autres tests afin d'aider d'autres joueurs dans le même cas que moi, il n'y a pas de soucis. Si par miracle le changement de système d'exploitation permet de jouer à ARK je viendrais en faire part pour aider les autres joueurs.
0
DazoteYT Messages postés 155 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 7
3 juin 2015 à 10:13
J'ai eu le même problème avec le même jeu ! C'est un jeu qui demande beaucoup de resources et il nécésite d'avoir au minimum 16Giga de mémoire vive. J'en avais seulement 8 a l'époque et maintenant c'est résolu ! En espérant t'avoir aider.
-1
Bonjour DazoteYT, j'ai actuellement 16Giga de mémoire vive,je ne pense pas que le problème vienne de là !
NVIDIA GeForce GTX 770 Voici ma carte graphique qui normalement es largement suffisante pour faire tourner le jeu en medium/low donc je pense que ça viens d'ailleurs.

Merci pour ta réponse en tout cas !
0
talanis > Unisafe
3 juin 2015 à 11:41
bonjour, ayant le même soucis . j'ai trouvé cela provient q'il faut fonctionner avec directx 11 . je l'ai bien sur installer sur mon ordi , mais ma carte graphique n'est pas assé puissante pour le lancer sur un jeux comme ark qui lui en a besoin .alors pas d'affolement le jeu vient de sortir aujourd'hui et les "DEV" sont déja sur le probleme pour le traité . si j'ai bien lu c'est arrivé le second en liste pour être traité en priorité . cela risque de prendre un peu de temps car il faut qu'il adapte leur base afin que l'on puisse le faire tourner avec directx10 par exemple . je sais pas trop comment ils vont faire mais ils cherchent actuelment une solution . sinon j'en ai une suffit de racheter un ordinateur ou alors de mettre une carte graphique puis puissante si votre systéme est compatible . en résumé c'est directx11 qu'il faut et si votre carte graphique ne permet pas a ce logiciel de tourner , il est impossible pour le moment de jouer a ARK .
0
talanis > talanis
3 juin 2015 à 11:44
ps: voici le message qui est affiché si vous rencontrez ce probleme .

"The global shader cache file 'K:/SteamLibrary/steamapps/common/ARK/Engine/GlobalShaderCache-PCD3D_SM4.bin' is missing.

You're running a version of the application built to load COOKED content only, however no COOKED content was found. Consider cooking content for this build, or build and run the UNCOOKED version of the application instead."
0
Unisafe > talanis
3 juin 2015 à 11:45
Merci beaucoup talanis, ceci explique donc cela !
Du coup nouvelle config PC commander ^_^.
0
talanis > Unisafe
3 juin 2015 à 11:54
des news : il y a environ 1 heure au moment ou je l'écrit j'ai traduit je pense être pas trop mal dans le sujet voici le message d'un dev : source du message je vous mets le lien en bas de la traduction .

Directement à partir des Devs

J'ai abordé ce probléme ailleurs, mais je tiens à vous répondre directement parce qu'il est important .

Cette erreur se produit parce que vous utilisez un GPU qui ne supporte pas DirectX11 . Nous sommes extrêmement sûr que ce soit ceci le soucis , si bien que nous sommes à la recherche de trouver une façon d'emballer le contenu ShaderModel4 dans l'application dès que nous le pouvons.

Up-to- Date GPU utilisent ShaderModel5 , qui est la mise en oeuvre du système DX11 de ShaderModel et GPU qui ne supporte pas ShaderModel5 aura presque certainement des problèmes de lancement du jeu.

Je ne peux pas donner une ETA quand nous pouvons faire avec du contenu ShaderModel4 , mais nous sommes à la recherche dans une façon de le faire , et vais tout vous mettre à jour dès que nous aurons plus d'informations .

- La main droite .

lien :http://steamcommunity.com/app/346110/discussions/0/615085406677210896/#p30
0