Changement tour

Utilisateur anonyme -  
 mdilmetz -
Bonsoir je souhaiterai changer la tour de mon pc actuelle http://www.fnac.com/Unite-Centrale-Asus-G10AC-FR047S/a7941887/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&adhce=crtdcvrt2014&mckv=F8jVfaLN_dc&pcrid=63084092663&ectrans=1&gclid=COjJxsrs8cUCFUH4wgodF2UACg , pour cette tour (en gardant les meme composants) https://www.materiel.net/produit/201702280677.html

j'ai donc 2 question:
1) est-ce possible de changer la tour pour ce pc ?
2) si je debranche les composants ( par exemple je retire la carte graphique de la carte mere ) , est ce qu'il faut reinstaller tous les pilotes et pareil pour le disque dur il me suffit de le rebrancher ou je doit reinstaller window ?
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu changes le boitier pas le disque dur, donc une fois tout remis en place correctement dans le boitier neuf, Windows n'y verra rien, un boitier n'est pas un périphérique il n'a pas besoin de drivers.

0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
le disque dur que tu as actuellement avec windows dessus ne fonctionnera tel sur un nouveau pc que si tu conserves ta carte mere actuelle, meme processeur aussi, et meme disque dur
normalement idem pour carte graphique (carte fille)
enfin si j'ai bien compris ce que tu veux faire!
tu veux transferer tes composants internes (tous) dans un nouveau boitier c'est bien ca?
mais des que tu vas changer quelque chose, la carte mere par exemple, alors tu devras tout reinstaller les pilotes ne seront pas les memes, et ton windows ne demarrerait pas
0
Utilisateur anonyme

tout d'abord merci de vos reponse et oui tu a bien compris je souhaite changer de tour e ngardant tous les composant , mais je fait cela car dans ma tour actuelle la chaleur est mal évacuée et il n'y a pas assez de place pour un bon ventirad
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

re
il faut juste bien verifier que ton futur boitier accepte bien le format de ta carte mere actuelle (atx par exemple)
j'ai jete un oeil tout a l'heure, mais je n'ai pas regarde ce detail..
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

salut,
juste un petit conseil, avant de faire l'opération prend des photos biens nettes des branchements dans ton ancienne tour, ça t'aideras beaucoup lors du montage.
0
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour votre aide ^^
0
mdilmetz

j'ai une dernière question la carte graphique peut passer dans toutes le tours ( je parle de la fixation arrière a visée)?
0