GIMP très lent avec tablette graphique

Cory13 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Quiam Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Alors voilà, quand j'utilise GIMP 2.8 avec ma souris tout se passe bien, mais dès que j'essaie de tracer un trait ou de faire quoi que ce soit avec ma tablette graphique (Wacom Intuos pen&touch small), ça rame comme pas possible c'est juste inutilisable...
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci ><

ps: j'ai essayé de changer le paramètre de gestion des couleurs, cela ne change rien.

A voir également:

1 réponse

Quiam Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!

J'ai peut être une idée, qui vaut ce qu'elle vaut...
J'ai remarqué que quand je suis sur minecraft (ok, le lien est pas forcément facile à établir, mais ça demande à la carte graphique et à l'ordinateur en général de travailler de manière intensive), mon ordi (portable type bureautique, pas vraiment fait pour les jeux et le dessin...) est inutilisable tant qu'il n'est pas branché... Et vu que la tablette demande quand même plus de boulot, ça pourrait peut être jouer...

Est-ce que l'ordinateur rame avec la tablette même sans être sur Gimp?

Des fois ça me fait ça aussi, Gimp est insupportable avec la tablette (ça me le fait moins depuis que je suis passée de windows 8 à 10 d'ailleurs), et il suffit de redémarrer l'ordinateur pour que ça aille mieux en général...

En espérant avoir pu apporter quelques pistes

Quiam
0