Lenteur soudaine

Fermé
victor8076 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 2 juin 2015 à 20:11
fabul Messages postés 38755 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 3 juin 2015 à 22:11
Bonjour,

Très récemment (ça a commencé il y a 2-3 semaines) mon PC est devenu très lent. Problème récurrents de vidéo qui rame (non non, ma connexion est bonne), des pages qui mettent longtemps à s'ouvrir, un démarrage parfois très long (disons que une fois sur deux il mets beaucoup de temps).

Ca a commencé quand je me suis remis à jouer un peu à Battlefield 4. mon pc portable commence à chauffer dès que je branche mon chargeur.

Dans le gestionnaire de tâche j'ai près de 50 programme lancé, mais beaucoup sont semble-t-il utiles, enfin je pense.

J'ai utilisé Ccleaner pour virer tous les logiciels dont je ne me servais plus, utilisé Slowin Killer et AdwCleaner. J'ai passé un scan de Malwarebyte antimalware.

Mon pc rame toujours. Je pense donc être infecté.

A noter que je suis en estonie depuis 2 mois, peut etre est-ce dû à ma connection là-bas ? (même si ici la sécurité informatique est très développée).

Je m'en remets à votre expertise ....

Merci d'avance !


8 réponses

PierrotDu59 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 31
2 juin 2015 à 20:19
Virus/Trop de chose sur ton ordi ?
0
MarioKrafteur Messages postés 61 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 6
Modifié par MarioKrafteur le 2/06/2015 à 20:23
Tu pourrais prendre une photho:
-Du gestionnaire des tâches (Programmes en cours et Processus)
-Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalitées
Met les dans ta réponse.
Et met le Windows que tu as
0
MarioKrafteur Messages postés 61 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 6
2 juin 2015 à 20:34
Et du Poste de travail / Ordinateur (Là où il y a tous les disques durs)
0
victor8076 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
2 juin 2015 à 23:36
J'utilise Windows 8.1, et en effet j'ai pas mal de chose sur mon ordi, malheureusement je me sers de pas mal de ces trucs.

Voici les 4 photos de mon gestionnaire de tâches, dans les processus. Je me rends toujours compte du trop grand nombre de tache qui sont lancées (et certaines sont ouverte plusieurs fois, cf "hote de service local" (x13). Mais je n'ose jamais les fermer de peur d'endommager le système, y a pas mal de programme que je pense nécessaire à mon pc sans pour autant l'être.

Petite remarque, en triant par nom, il apparait que presque tous mes processus d'arrière-plan sont présent en doublon. Ex : J'ai 2x Origins (palteforme de jeu), 3x malwarebyte en 32 bits, 2x NVIDIA streamer service, 2x NVIDIA driver helper service, et j'en passe.

Photos Gestionnaire de tache (classé par mémoire utilisée) :









Photo Panneau de Config :





0
fabul Messages postés 38755 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 328
2 juin 2015 à 23:44
Salut,

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur "Fix problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux me le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Nomme le 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
victor8076 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
2 juin 2015 à 23:47
J'ai déjà nettoyé avec AwdCleaner cette après midi, mais je fais le reste, je poste ça dès que je l'ai fait.
0
fabul Messages postés 38755 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 328
2 juin 2015 à 23:49
ok.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
victor8076 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
2 juin 2015 à 23:55
Donc voilà ce que j'ai eu (5 éléments détectés) :

Item Name: VIDC.CFHD
Author: CineForm Inc.
Related File: C:\WINDOWS\SYSTEM32\CFHD.DLL
Type: Codecs

Item Name: AmIcoSinglun64
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES (X86)\AMICOSINGLUN\AMICOSINGLUN64.EXE
Type: Registry Run

Item Name: APSDaemon
Author:
Current Setting: "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
Type: Registry Run


Item Name: ShadowPlay
Author:
Current Setting: C:\WINDOWS\SYSTEM32\NVSPCAP64.DLL
Type: Registry Run(x64)


Item Name: CineForm Status.lnk
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES (X86)\CINEFORM\TOOLS\GOPROCINEFORMSTATUSVIEWER.EXE
Type: Common Startup Folder
0
fabul Messages postés 38755 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 328
3 juin 2015 à 00:10
Item Name: CineForm Status.lnk
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES (X86)\CINEFORM\TOOLS\GOPROCINEFORMSTATUSVIEWER.EXE
Type: Common Startup Folder

Ça a l'air un peu suspect, sais tu c'est quoi ?

Ferais tu analyser

C:\PROGRAM FILES (X86)\CINEFORM\TOOLS\GOPROCINEFORMSTATUSVIEWER.EXE

Sur Virustotal et ensuite me donner le lien Virustotal ?

https://www.virustotal.com/gui/
0
victor8076 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 00:13
Je pense que c'est mon logiciel GoPro studio (montage vidéo) qui a doit s'en servir, enfin je pense ...

https://www.virustotal.com/gui/ C'est celui là ?

Ou bien lui : https://www.virustotal.com/gui/file/cd4451ce68ff768bacc4ce72298f0d2c0f3896b03b386d34b4c51cd9b3f24bbb
0
victor8076 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
Modifié par victor8076 le 3/06/2015 à 00:16
A mon avis le gros problème, celui qui fait que la mémoire est saturée à 100% et que le PC chauffe, c'est que j'ai trop de programme ouvert dans mon gestionnaire de tache - processus. Je ne sais pas comment réduire tout ça et si je le peux, non ?
0
fabul Messages postés 38755 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 328
3 juin 2015 à 00:16
Tu peux choisir False positive pour tous les éléments.

Aucun malware n'est détecté.

Ils ne seront plus détectés par la suite.

Tu peux garder RegRun Reanimator, peut t'ètre utile pour surveiller le système et éliminer les malwares.

Si tu désinstalle RegRun Reanimator, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme)

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Fais un nettoyage avec Malwarebytes, A l'installation, décoche l'essai de la version premium.

Regarde ce qui se lance au démarrage du PC (Registry Run)

Avec Windows 8 , c'est avec le gestionnaire de tâches Ctrl+Alt+Delete -> Gestionnaire de tâches--> Démarrage

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Fais un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Tu peux aussi utiliser Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre, il est redevenu gratuit, mais fais attention de ne pas installer de toolbar ou logiciel non souhaité a l'installation.

Fais une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Dit nous comment le PC se comporte...
0
victor8076 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 00:21
Ok, je fais tout ça demain, je poste les résultats ;)

Merci beaucoup pour tout ce temps que tu passes !
0
victor8076 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 17:39
Ok, donc j'ai bien fait tout ce que vous m'avez dis, mais le problème persiste. Pire encore, j'ai remarqué depuis ce matin que mon Firefox, quand il y a 3 onglets d'ouvert ou plus, se met à planter toutes les 30sec-1min avec "ne répond pas".

Dans le gestionnaire de tâche c'est lui qui monopolise l'espace du disque et l'espace mémoire (il a déjà atteint 1 500 Mo d'utilisation).

Que faire ? Je n'ai pas de virus d'après Avast et Malwarebyte
0
victor8076 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 17:40
J'ai aussi remarqué que la lenteur augmentait quand je branche mon portable sur sa recharge.
0
fabul Messages postés 38755 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 328
Modifié par fabul le 3/06/2015 à 22:33
Regarde avec CCleaner si il a bien tout supprimé dans Firefox, a part les cookies que tu veux garder, a configurer dans Options -> Cookies.

Avec ATF-Cleaner, regarde aussi dans l'onglet Firefox.

Supprime tous sauf les cookies.

Et ceux la ne sont pas obligatoires au démarrage.

Item Name: APSDaemon
Author:
Current Setting: "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
Type: Registry Run

Item Name: AmIcoSinglun64
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES (X86)\AMICOSINGLUN\AMICOSINGLUN64.EXE
Type: Registry Run

Les a tu désactivés ?

Via le gestionnaire de tâches -> Démarrage

Je te recommande de regarder Process Explorer


PS: Tu peut faire l'analyse RegRun Reanimator avec l'option "Reboot" plutôt que "Make scan now".

Pour voir si il détecterais quelque chose qu'il ne détecte pas de l'environnement de Windows.
0