Ecran de jeu qui disparaît

Résolu/Fermé
El Indyo Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 4 juil. 2007 à 13:59
El Indyo Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 7 mai 2008 à 16:49
Bonjour à tous,

J'ai un menu problème lorsque je joue aux jeux-video. Toutes les 10 minutes environ, l'écran de jeu disparaît et je reviens sur le Bureau. C'est comme si la fenêtre de jeu avait été réduite dans la barre des tâches. L'onglet relatif au jeu est d'ailleurs présent dans la barre des tâches. Lorsque je clique dessus, certains jeux reprennent et d'autres non (le jeu ne s'arrête pas mais je n'ai plus l'écran, je reste sur le Bureau). Dans ce cas là, je suis obligé d'arrêter le jeu en passant par le gestionnaire des tâches. Mais du coup je ne peux pas jouer plus de 10 minutes d'affilée à ce jeu !

Pour mieux décrire ma situation :
- j'utilise Windows XP
- le phénomène est le même pour des jeux gravés et des jeux achetés
- le jeu ne s'arrête pas, on entend même le son (mais il n'y a plus d'image). Le gestionnaire des tâches indique "en cours d'exécution"
- aucun autre programme n'est en cours d'exécution (le gestionnaire des tâche n'indique rien en tous cas)
- aucun message n'apparaît
- le phénomène est périodique (dans le cas où le jeu peut reprendre en cliquant dans la barre des tâches), il se répète environ toutes les 10 minutes
- je ne joue pas beaucoup sur ordinateur et mes connaissances sont assez pauvres (mais je ne demande qu'à apprendre !).

Je remercie d'avance quiconque aura la patience et la gentillesse de m'apporter une explication ou même une solution. Je suis prêt à fournir d'autres explications si je n'ai pas été assez clair ici (mais, enconre une fois, je ne suis pas un pro de l'informatique ^^).

El Indyo
A voir également:

5 réponses

Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
4 juil. 2007 à 14:04
Ca vient d'un programme qui affiche quelque chose en fond d'écran: soit msn, soit antivirus, soit firewall, soit windows update.

Desactive les les uns apres les autres pour voir si c'est ca

Au cas ou ca serait msn, tu vas dans les options->alertes et sons et tu décoches tout
0
El Indyo Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
4 juil. 2007 à 15:24
EDIT : je viens de réessayer après avoir désactivé le firewall et le problème est revenu... Alors que je croyais que c'était bon ! Donc ce n'est pas le firewall. Ce n'est pas MSN ni Windows Update non plus.
Si c'est l'antivirus, que dois-je faire ? Je ne vais quand même pas devoir le désactiver complètement, si ?
Note : j'ai Avast Antivirus.

Merci,

El Indyo

[Précédent message]
Merci beaucoup.

Après une petite série de tests ("scientifiques" ^^), je crois avoir compris que c'est le pare-feu Windows qui fait ça. En le désactivant, le problème disparaît.
Seulement je me demandais si ce n'était pas dangereux de garder un firewall désactivé, surtout si j'ai besoin d'être connecté à Internet pour jouer.
J'ai établi le .exe du jeu comme une exception dans les paramètres du pare-feu mais cela ne corrige pas le problème. Il faut absolument que le pare-feu soit désactivé pour que ça marche.

Y a-t-il une solution alternative (garder le firewall actif et l'empêcher d'exécuter des actions gênantes) ?
Ou autre chose ?

Merci encore,

El Indyo
0
El Indyo Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
4 juil. 2007 à 17:04
Re,

Nouvelle MAJ du problème : j'ai fini par trouver dans Avast l'option "tester s'il y a des applications en plein écran (jeux par exemple) avant de lancer un pop-up". Le problème a été... Presque résolu ^^ La fenêtre a été réduite, mais après une heure de jeu (au lieu de 10 minutes).

Y aurait-il un deuxième programme invisible actif ? Et si c'est le firewall, y a-t-il un moyen de résoudre le problème sans le désactiver complètement ?

Merci encore,

El Indyo
0
6 juil. 2007 à 17:49
Re-salut à tous,

Je me permets de remonter cette discussion parce que je ne trouve pas de solution. Je suis certain que je ne suis pas le premier à qui cela arrive et que ce problème doit en fait pouvoir se résoudre d'une manière très simple.

Récapitulatif : ce n'est pas le firewall, ni Windows Update, ni l'écran de veille, ni MSN, ni l'antivirus.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci beaucoup,

El Indyo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le meme probleme et je trouve pas la solution
0
7 mai 2008 à 16:49
Salut à toi,

Voici la solution que j'ai trouvée (au passage, je m'excuse auprès des membres du forum de ne pas avoir signalé que le problème avait été résolu. Mea culpa) :

il y avait effectivement un pop-up qui était dû à l'imprimante HP que j'avais installée, ou plus précisément à un logiciel annexe qui s'installe en même temps que l'imprimante. Du coup, j'ai désinstallé l'imprimante, vu que je ne m'en sers pas régulièrement. Si tu ne veux pas la désinstaller, essaye de trouver le logiciel HP génant pour le supprimer.

En espérant que ça résoudra ton problème,

Amicalement,

El Indyo
0