Publipostage automatique

Résolu/Fermé
eric2027 Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 2 juin 2015 à 15:59
 eric2027 - 2 juin 2015 à 20:37
Bonjour, le Forum,

J'ai un fichier un fichier adhérent pour un publilpostage, aussi, j'aimerais si c'est possible, que quand je rentre un nom dans ma base de données sachant que cette base de données est faite sur excel, ces données aillent directement dans ma base adhérent word pour faire un publipostage.

Par avance, merci à vous tous

Cordialement

Éric 2027



8 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 2/06/2015 à 16:10
Bonjour,

Pourquoi dupliques tu ta base de données sur Word, tu peux directement faire ton publipostage sous Word avec une base de données sur Excel ou Access

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
eric2027 Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 6
2 juin 2015 à 16:15
j'ai une base de données excel, et quand je rentre les noms sur cette base, ils ne vont pas directement sur mon publipostage d'ou mon problème
J'aimerais que cela se fasse automatiquement, tu vois
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 2/06/2015 à 16:43
Re,

je ne vois pas, si tu as une base de données sur Excel avec en en tête de colonne des titres de colonnes comme genre pour Monsieur ou Madame, ensuite un en tête Nom, puis Prénom etc ...ATTENTION tes titres de colonnes ne doivent pas avoir d'espace, si c'est le cas remplace les par le tiret du 8 _

ensuite sur Word tu crées une lettre type et pour créer tes champs de fusion, onglet Publipostage/Démarrer la fusion et le publipostage/Sélectionner des destinataire/Utiliser la liste existante/recherche ta base sur Excel et la feuille de ta base/Insérer un champ de fusion et pointe sur chaque champ correspondant à tes titres de colonnes en mettant un espace entre chaque champ ou un retour ligne
tu peux tester ta fusion avec l'aperçu des résultat ou directement imprimer clic sur Terminer et fusionner/Imprimer les documents.

lorsque tu rajouteras des données sur Excel, et tu relanceras un publipostage la fusion prendra en compte tes rajouts sans avoir à faire des manips
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Super ça fonctionne, aussi j'aurais voulu savoir, vu que j'ai pas mal d'agent à qui il faut que j'envois des courriers et dans cette masse de noms, si en décochant toutes les cases et en créant un menu déroulant, les noms que je sélectionne se coche tout seul pour faire uniquement le publipostage pour les noms cochés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 2/06/2015 à 20:05
Re,

pour toujours faire simple, tu peux filtrer tes données, exemple toutes les hommes qui habitent une certaine ville et tu fais un copier coller de ces données filtrées sur une autre feuille qui comporte les mêmes en tête et tu sélectionnes cette feuille pour ton publipostage
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
J'avais pensé à faire ça mais ils n'habitent pas la même ville, c'est là le problème
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
2 juin 2015 à 20:17
Re,

j'ai pris comme exemple la ville mais tu peux filtrer chaque colonne exemple le genre homme ou femme, puis par nom, éventuellement par ville ou date de naissance ou d'entré en entreprise etc ... une fois le résultat obtenu Copier les données dans l'onglet voisin et publipostage
0
je pense que cela devrait le faire, je n'avais pas penser à jongler avec les filtres, je test
0