Transférer un site Prestashop Local d'un ordinateur à un autre

Résolu/Fermé
Costellio Messages postés 26 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 2 juin 2015 à 14:52
 costellio - 10 juin 2015 à 22:30
Bonjour à vous, je vous prie d'excuser mes éventuelles maladresse, c'est la première fois que j'intègre un site. Voici mon problème: J'ai commencé à installer une boutique Prestashop en local sur un vieux pc portable qui est au bout du rouleau.Ca se passe bien, tout fonctionne impec, mais je souhaite le transférer sur mon nouveau pc portable, toujours en local, avant qu'il ne rende l'âme sans rien perdre de mon travail. Merci de m'orienter sachant que mes connaissances restent du niveau amateur.
A voir également:

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
2 juin 2015 à 15:14
Salut

1) tu installes le meme serveur de la meme facon (avec les meme mot de passe si il y en a)
2) tu copie / colle tous les fichiers de ton site avec la meme arborescence
3) avec phpmyadmin tu exportes la bdd et ensuite tu la crée et l'importe sur la nouvelle installation.
pour transfert d'un ordi à l'autre --> une clé usb suffit
0
Costellio Messages postés 26 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
2 juin 2015 à 15:54
Merci de votre réponse, je vous suis très reconnaissant de me donner un coup de main. Il me semble avoir fait tout cela, mais lorsque j'essaie de rouvrir ma boutique j'obtiens le message suivant: "Link to database cannot be established: SQLSTATE [HYOOO] [1049] Unknown database 'prestashop'
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 2/06/2015 à 16:18
ca vient de la base de donnée qui soit n'a pas été crée, soit à un mauvais nom ou serveur ou user
tu peux aller dans tes dossier de site --> /config/settings.inc.php
et verifier les éléments suivants dans setting.inc.php pour les comparer avec les infos de ta bdd sur phpmyadmin

dans setting.inc.php rechercher
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_NAME_', 'your_database_name');
define('_DB_USER_', 'your_database_user_name');
define('_DB_PASSWD_', 'your_database_password');

si cela ne correspond pas c'est de la que provient l'erreur donc rectifie.
0
Costellio Messages postés 26 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 > animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
2 juin 2015 à 16:42
Merci pour la réactivité, je vérifie tout ça et vous tient au courant dès que possible, merci encore.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
2 juin 2015 à 16:56
ok si tu arrive a resoudre passe le sujet en résolu @+
0
Costellio Messages postés 26 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 > animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
2 juin 2015 à 17:37
Merci, j'avais fait un copié/collé via clé USB pour transférer mon dossier de site d'un PC à l'autre, et les éléments sont donc identiques, ensuite j'ai créé une bdd sur le 2ème PC, j'y ai importé prestashop.sql (avec message de succès) mais je n'y retrouve pas dans phpmyadmin de dossier setting.inc.php...
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 2/06/2015 à 18:42
le fichier setting.inc.php se trouve dans le dossier config de ton site, pas dans phpmyadmin
quand tu ouvre phpmyadmin clic sur la base de prestashop, en haut (grisé) tu as normalement

server: xxxxxx Base de donnée: xxxxxxx (les xxx sont ce qu'il y a de marqué)

dans setting.inc.php
define('_DB_SERVER_', 'xxxxxx'); ---> correspond a server (en général localhost ou 127.0.0.1)
define('_DB_NAME_', 'xxxxxxx'); ---> correspond a Base de donnée
define('_DB_USER_', 'xxxxxxx'); -----> souvent en local c'est root (ca dépend du serveur)
define('_DB_PASSWD_', 'motdepasse_bdd'); ------> le mot de passe que tu as défini pour la base de donnée lors de l'installation serveur sinon laisser vide

si tu n'y arrive pas dis moi quel serveur utilises tu ?
0