Transférer un site Prestashop Local d'un ordinateur à un autre [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2018
-
 costellio -
Bonjour à vous, je vous prie d'excuser mes éventuelles maladresse, c'est la première fois que j'intègre un site. Voici mon problème: J'ai commencé à installer une boutique Prestashop en local sur un vieux pc portable qui est au bout du rouleau.Ca se passe bien, tout fonctionne impec, mais je souhaite le transférer sur mon nouveau pc portable, toujours en local, avant qu'il ne rende l'âme sans rien perdre de mon travail. Merci de m'orienter sachant que mes connaissances restent du niveau amateur.

2 réponses

Messages postés
2853
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
570
Salut

1) tu installes le meme serveur de la meme facon (avec les meme mot de passe si il y en a)
2) tu copie / colle tous les fichiers de ton site avec la meme arborescence
3) avec phpmyadmin tu exportes la bdd et ensuite tu la crée et l'importe sur la nouvelle installation.
pour transfert d'un ordi à l'autre --> une clé usb suffit
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2018

Merci de votre réponse, je vous suis très reconnaissant de me donner un coup de main. Il me semble avoir fait tout cela, mais lorsque j'essaie de rouvrir ma boutique j'obtiens le message suivant: "Link to database cannot be established: SQLSTATE [HYOOO] [1049] Unknown database 'prestashop'
>
Messages postés
2853
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019

Bonjour, voici ce que j,ai pu constater selon vos recommandations: Sur le PC1, dans le dossier setting.inc.php, j'ai: define ('_DB_SERVER_', 'localhost');qui correspond dans phpmyadmin à Serveur: mysqlwampserver.
define ('_DB_NAME_', 'prestashop'); qui correspond à Base de Données: prestashop. define ('_DB_USER_', 'root'); et define ('_DB_PASSWD_', '');
sur le PC2, dans le dossier setting.inc, j'ai:define ('_DB_SERVER_', 'localhost') qui correspond dans phpmyadmin à Serveur: mysqlwampsever.
define ('_DB_NAME_', 'prestashop'); qui correspond à Base de Données: prestashop.sql. define ('_DB_USER_', 'root'); et define ('_DB_PASSWD_', '');
Je ne sais pas si le fait que les bases de données des 2 PC dans phpmyadmin n'aient pas la même terminaison peut poser problème ou si le fait que dans le PC2 danq setting.inc j,ai define ( '_DB_NAME_', 'prestshop'); qui correspond dans phpmyadmin à Base de Données: prestashop.sql.....Merci de bien vouloir me donner un coup de main.
>
Messages postés
2853
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019

Re-Bonjour, finalement j,ai testé la solution qu'il m'avait semblé comprendre dans vos réponses: sur le PC2, je suis allé dans phpmyadmin, j,ai cliqué sur le nom de la BDD: prestashop.sql, Je suis allé ensuite dans l'onglet "Opérations" puis "Renommer la BDD comme suit", je l'ai renommée comme sur le PC1: "prestashop" (sans ".sql") et super, ça a l'air de fonctionner aussi bien sur le PC2 que sur le PC1! Encore merci pour vos conseils, je pense que ceci peut aider d'autres personnes néophytes comme moi pour résoudre ce cas particulier.
>
Messages postés
2853
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019

Mon problème semble désormais résolu, je m,attends à avoir d'autres, mais comment le passe sue le forum en mode "résolu"?
Messages postés
2853
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
570
Je 'nétais pas chez moi pour repondremais bon résolu c'est ok !
>
Messages postés
2853
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019

Bonsoir, en tous les cas je vous remercie pour votre intervention rapide et vos conseils avisés et précis. Pour le moment la situation est débloquée, mais il se peut qu'il m'arrive de demander un nouveau coup de main. Merci encore.