Google play service has stopped

Résolu
RC2422 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'ouvre internet sur mon Galaxy S4, j'ai un message qui me dit "google play service has stopped". Ce message s'affiche deux fois de suite.

J'ai essayé de faire la manipulation "clear data" et clear cache, puis redémarrer mais ca ne change pas le problème.

J'essaie de le mettre à jour mais apparemment ça ne change rien non plus.

Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème?

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

nephou Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

As-tu regardé le rapport d'erreur ?
J'avais le même soucis, il me disais que tel fichier présentait un problème de sécurité (un jeu désinstallé) je l'ai supprimé et le problème était réglé
0
RC2422 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas de rapport d'erreur...
J'allume internet, 2s après j'ai un premier message d'erreur, je n'ai que la possibilité de faire ok. Quelques secondes après j'ai le meme message qui réapparaît. Et ensuite plus rien.
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > RC2422 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Rends toi dans le Gestionnaire des applications, toutes.
Services Google..., vides le cache, supprimes les données, désactives.
Redémarres !
0
RC2422 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors j'ai désactivé et j'ai redémaré le téléphone. Maintenant il n'y a plus de problemes lorsque je lance internet.
Quel est le meilleur choix: je reactive google play service (par contre du fait que je l'ai désactivé, ca a remis la version qui était installée lorsque j'ai eu le téléphone) ou je laisse totalement désactivé?
Quelle est l'utilité de google play service?
Merci pour la solution en tout cas!
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > RC2422 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il sert à faire tourner Google Play store !
Réactives le !
0

Ok c'est fait apparement probleme réglé! Merci :)
0