Trouver l'emplacement exact d'une chaine de caractère
Résolu
Shinegans
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
Shinegans Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Shinegans Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je cherche a trouver l'emplacement ( du début ou de la fin peux m'importe ) d'une chaine de caractère
j'ai essayer avec quelque chose du genre $pos=strstr($ligne,$chercher);
avec $ligne=file (fichier.txt);
$chercher="la chaine chercher";
mais le resultat retourner est 0 quelque soit la chaine de caractere
si quelqu un a une solution
j'ai essayer avec quelque chose du genre $pos=strstr($ligne,$chercher);
avec $ligne=file (fichier.txt);
$chercher="la chaine chercher";
mais le resultat retourner est 0 quelque soit la chaine de caractere
si quelqu un a une solution
A voir également:
- Trouver l'emplacement exact d'une chaine de caractère
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Trouver mon adresse exacte - Guide
- Caractere speciaux - Guide
4 réponses
Salut,
La fonction file() retourne un tableau dont chaque élément correspond à une ligne du fichier.
Tu devrais remplacer l'utilisation de file() par file_get_content() pour récupérer tout le contenu du fichier dans une seule string au lieu d'un tableau.
Attention également à la valeur retourné par strstr(), si cette fonction retourne l'entier 0 c'est que la chaine recherchée commence dès le début de la chaine d'entrée. Si la chaine recherché n'est pas trouvé, la fonction retourne le booléen FALSE. Donc bien faire le test du type avec === :
Bonne journée
La fonction file() retourne un tableau dont chaque élément correspond à une ligne du fichier.
Tu devrais remplacer l'utilisation de file() par file_get_content() pour récupérer tout le contenu du fichier dans une seule string au lieu d'un tableau.
Attention également à la valeur retourné par strstr(), si cette fonction retourne l'entier 0 c'est que la chaine recherchée commence dès le début de la chaine d'entrée. Si la chaine recherché n'est pas trouvé, la fonction retourne le booléen FALSE. Donc bien faire le test du type avec === :
$pos=strstr($ligne,$chercher); if ($pos === FALSE) { echo 'la chaine cherchée n\'existe pas'; } else { echo 'chaine trouvée à la position ' . $pos; }
Bonne journée